10 choses à savoir sur Sancho

Extrait Mag - Quelques détails ou anecdotes sur le plus célèbre des big-wave riders français.

Par Surf Session - @surfsessionmag - mardi 5 juillet 2016 à 11h49
Partager sur :   

1. On the road again

Sancho n'a toujours pas le permis de conduire ! “J'ai loupé le code et j'ai tellement voyagé ensuite que j'ai laissé tomber”, explique l'intéressé, qui précise quand même que ça devrait être pour bientôt : “Je sens que 2016, ce sera la bonne.”

2. Présence scolaire : à revoir

Inscrit en BTS à Bayonne il y a quelques années, il ne savait même pas où se trouvait son école six mois après la rentrée. Ce qui ne l'empêche pas d'être sans doute meilleur que vous en géographie.

3. Jour de gloire


Son ride historique à Nazaré en décembre 2014 l'aura propulsé en quelques heures sur de nombreux plateaux télé et stations de radio. Du jamais vu pour un surfeur français et une exposition médiatique estimée à plus de 6 millions d'euros.

3. $ancho

Ce genre de grosses retombées médiatiques ainsi qu'une présence régulière dans les médias spécialisés et une bonne image générale ont fait de Sancho un rider "bankable". Il est aujourd'hui le freesurfeur français le mieux payé.

5. L'âge du capitaine

Mais quel âge a Monsieur Sanchis ? Étonnamment, dur de trouver cette info sur la Toile... Pour ceux que ça intéresse, il est né le 7 janvier 1980. Faites le calcul...

6. Loyal

C'est le plus ancien rider du team Billabong Europe puisqu'il y est rentré en 1994 à l'âge de 14 ans. Mais c'est Occy qui détient le record de longévité au sein de la marque puisqu'il y est rentré en 1980. L'année de naissance de Sancho...

7. C'est pas la taille qui compte

Il refuse toujours de donner une estimation de la hauteur des vagues qu'il a surfé. “Au bout d'un moment, ça devient impossible d'estimer une vague précisément”, se justifie-t-il. Aux autres de s'en charger à sa place... avec plus ou moins de précision.

8. Dent pour dent

Il a longtemps affiché un sourire de castagneur dû à une dent pétée. La conséquence d'une violente rencontre avec le reef lors d'un take-off un peu late il y a quelques années aux Mentawai.

9. Rock'N'Roll

Son ride historique à Nazaré n'a même pas été nommé pour le Ride Of The Year des XXL Awards 2015, suscitant interrogations et polémiques. Il lui aura en revanche permis de remporter le Wipe-Out of the Year dont il n'est pas allé chercher le trophée lors de la traditionnelle remise des prix.

10. Eye of the tiger


Quand il ne surfe pas, Sancho s'entraîne pour garder la forme, en courant, en nageant mais aussi et surtout en boxant, dans une salle située à quelques dizaines de mètres de chez lui. Il se défend plutôt bien en boxe thaïlandaise.

Mots clés : benjamin, sanchis
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pabloabidjan - le 05/07/2016 à 13:23
ok c'est hors sujet.... mais moi je préfère cent fois un Sancho qu'un médina.....
Un mec débile (dans le bon sens du terme....), qui ne se prend pas la tête, qui n'a pas le melon et qui s'éclate!!! en plus le type il est super abordable.
Répondre
Articles relatifs
326  | 0 
14/11 - Petit écran
Le Landais était vendredi soir sur le plateau de Zéro Limite, la nouvelle émission de "l'homme en noir". Repla...
156  | 0 
10/11 - Surf Session TV
Le Landais revient, vidéo à l'appui, sur la vague en couverture du Surf Session d'octobre-novembre.
| 1 
02/11 - Film
Le trailer et les infos sur ce documentaire inédit, qui suit les chargeurs de la Billabong Adventure Division ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...