Catch it : la leçon de vie de Léa Brassy

Film - La surfeuse-exploratrice française nous expose sa philosophie de vie depuis les Iles Lofoten. Beauté des images et profondeur du message à méditer.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - mercredi 25 mars 2015 à 11h20
Partager sur :   

Après avoir été maintes fois récompensé sur de nombreux festivals internationaux, Catch it, le court-métrage réalisé par Sarah Menzies et mettant en scène la surfeuse nomade Léa Brassy, est enfin en ligne.

Une fois oublié le froid glacial, surfer près du cercle polaire offre de nombreux avantages, à commencer par un cadre magnifique entre les montagnes, et la garantie de surfer sans avoir à se soucier des foules. Léa parle de son amour pour le surf et du choix qu'elle a fait de mener une vie exaltante mais simple, organisée autour de choses essentielles, quelques planches et combinaisons, quelques livres... et une solide volonté de saisir chaque opportunité qui se présente à elle.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (5)
christophe - le 25/03/2015 à 15:20
quand tu as l'argent pour c'est pas trop dur de mener une vie comme la sienne. on pourrait tous la vivre sans problème....
Répondre
Benjamin - le 25/03/2015 à 17:08
Regarde sur son site. Elle est infirmière et ambassadrice de la marque Patagonia, elle a du mérite je trouve ...Elle ne vit pas de rentes.
Répondre
Amandine - le 25/03/2015 à 23:22
Tout le monde est capable de le faire, il faut juste avoir le courage de quitter son confort matériel et faire des choix, comme elle le dit si bien. Donc finalement, peu le feront et même s'ils ont l'argent pour.
Si elle est arrivée à vivre ses rêves, c'est qu'elle a dû se bouger, trouver une manière de gagner sa vie, non ?
Aloha
Répondre
Gael - le 27/03/2015 à 18:19
Oui, de la motivation il en faut. Pour avoir vécu en camion quelques années l'idée de 8 jours dans la neige ne me tente guère faut en vouloir ! Je suis bien heureux dans ma (froide) maison avec de l'eau chaude quand je tourne le robinet ^^
Répondre
clo - le 28/03/2015 à 17:45
Pour l'avoir connu plus jeune (il y a environ 15ans) dans le sud ouest avec son, frère,je peux vous assurer de l'authenticité de sa démarche. Cela ne date pas d'hier, car rien qu'à l'époque c'était déjà deux personnages empreints de liberté.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
02/05/2013 - Special Event
Après les Canaries en 2012, c'est en Islande qu'aura lieu la douzième édition de ce contest mobile, avec cette...
| 1 
02/11 - Film
Le trailer et les infos sur ce documentaire inédit, qui suit les chargeurs de la Billabong Adventure Division ...
| 0 
15/10 - Film
Un documentaire qui promet de raconter l'histoire d'A.I. avec justesse, en levant notamment un tabou sur ses a...
| 0 
21/09 - Film
Le réalisateur de films de surf a le projet d'un long-métrage pour le cinéma porté par des surfeurs pro frança...