L'histoire incroyable de Barney Miller

Film - Un documentaire profond sur la vie de ce surfeur tétraplégique ayant décidé de vaincre son handicap, épaulé par ses proches dont Mick Fanning.

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 18 juillet 2016 à 10h27
Partager sur :   

Réalisé par Garage Entertainment (Bra Boys, Fighting Fear...), “You and Me” est un documentaire sur l'histoire de Barney Miller, un surfeur pro en devenir il y a 17 ans, qu'un accident de voiture a rendu tétraplégique. Le diagnostic des médecins est alors sans appel : Barney n'aurait plus l'usage de ses bras et ses jambes et ne pourrait plus respirer seul. Mais l'intéressé en décida autrement. Barney rencontra Mick Fanning par hasard lors d'une compétition de surf à J-Bay. Le champion australien avait repéré cet handicapé sur sa chaise roulante et décidé de le porter et le surélever pour lui offrir une meilleure vue. Les deux sont toujours restés en contact depuis.

Mick Fanning a mis en contact Barney et son coach perso, tandis que Barney s'est montré très présent pour épauler le pro australien après la période difficile qu'il a vécu l'an dernier.

Lorsque que Barney rencontre Kate et tombe amoureux d'elle, il se fait la promesse de ne la demander en mariage que lorsqu'il serait capable de se mettre à genou pour sa demande, se tenir debout à l'autel et danser avec elle lors du banquet.

Avec l'aide des siens, de l'entraîneur de champions Ken Ware et d'amis proches comme Mick Fanning, Barney est de retour dans les vagues, et collecte désormais des fonds pour d'autres surfeurs handicapés au travers de sa compétition de surf, la Barney Miller Surf Classic.

Ce film offre une très bonne leçon de vie mais aussi un exemple de persévérance et de détermination rappelant qu'il ne faut jamais baisser les bras ni cesser de croire en ses rêves : “J'espère vraiment faire passer le message qu'il n'est jamais trop tard pour vivre vos rêves et changer les choses. Malgré ces 10 années dans mon fauteuil avant que je fasse de ma rééducation une priorité, je continue juste à aller de l'avant vers mon objectif qui est de marcher à nouveau. Je sais que j'y arriverai, non seulement parce que crois en moi et que je me prépare par le biais d'un entraînement adapté, mais aussi parce que je suis entouré de proches qui me soutiennent et qui m'encouragent à chaque étape de mon objectif”.

Ce film est disponible en VOD sur toutes les plateformes de téléchargement (iTunes, Google Play, Vimeo...). Plus d'infos sur www.x-tremevideo.com/you-and-me-surf-film

You and Me from XTreme Video on Vimeo.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 3 
01/07/2015 - Film
Reef vient de dévoiler son dernier film : 18 minutes de grosses actions avec un casting 5 étoiles. A voir (en ...
| 0 
10/12/2013 - Film
Le dernier film de Taylor Steele sur Mick Fanning, à découvrir sur grand écran pour les Biarrots...
| 2 
24/09 - Free Surf
Un niveau de détail inégalé, des séquences triées sur le volet et quelques-uns des plus grands noms du surf fi...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...