The sound of silence : Lee-ann et Bianca seules au monde

Les deux surfeuses ont parcouru les côtes reculées d'Afrique du Sud en quête de vagues vierges, sans smartphones ni wifi et avec pour seule quête l'instant présent. Un cours-métrage à voir :

17/10/2015 par Robin Guyonnet

The sound of silence” parle d’aventure dans sa forme la plus pure. Le film, tourné dans une zone rurale d’Afrique début 2015, suit la Biarrote Lee Ann Curren, envolée pour l’Afrique du Sud afin de rejoindre son amie Bianca Buitendag. Ensemble, les deux Roxy girls partent pour un road trip à travers la côte de la province d’Eastern Cape, le Transkei, en quête d’une aventure différente. Leur but ? La sensation de se sentir seules au monde, tout en découvrant des spots de surf déserts et secrets.

Pendant 10 jours, les filles ont voyagé sans aucun appareil connecté, leur mission étant de traverser le Transkei en se connectant uniquement à cette terre et à ses habitants. Habilement réalisé par Dan Mace, le film nous plonge au coeur d’une nature splendide, sauvage et silencieuse.

Lee-Ann, conquise, devrait garder de beaux souvenirs de ce trip : “j’ai adoré parler avec les locaux et en apprendre plus sur leur culture et leurs croyances. La faune sud-africaine est vraiment spéciale elle-aussi, nous avons vu des baleines, des dauphins, et entendu de nombreuses histoires de requins, qui restaient toujours dans un coin de ma tête quand nous surfions…”.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*