Vague Solidaire, projet documentaire au Maroc

Film - Devenez coproducteur d'un documentaire sur la vie de jeunes surfeurs marocains et découvrez leur quotidien, entre surf et éducation.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - jeudi 16 octobre 2014 à 12h57
Partager sur :   

“C'est pleinement conscients des difficultés de leur pays et de la détresse des jeunes livrés à eux-mêmes, qu'Abdellah, Youssef et sa femme Samya mettent toute leur énergie à aider les enfants de leurs régions grâce aux clubs qu'ils ont créé.” Voilà le pitch du projet de documentaire Vague Solidaire, emmené par le réalisateur Michael Brusseau, et qui vise à retranscrire la vie du Club Royal du Surf Solidaire, situé sur la plage d'Aourir, à côté d'Agadir (Maroc). Du surf donc mais aussi bien au-delà, permettre aux jeunes de devenir “des champions du cerveau, quelqu'un de bien”, comme l'explique Abdellah Elghazal, ancien champion du Maroc de longboard et responsable du club.

Pour réaliser ce documentaire, un appel à financement a été lancé via la plateforme de crowdfunding Touscoprod. L'objectif de 6 000 € doit permettre de payer les différents déplacements et le matériel.

La bande annonce :



Bonus : retrouvez dans notre numéro d'octobre (Surf Session 326), un sujet sur l'association Surf Insertion, qui met en oeuvre des actions favorisant la pratique des sports de vague et d'actions d'éco-citoyenneté sur le littoral français en faveur des jeunes des cités et des zones rurales habituellement exclus de cette pratique

Mots clés : maroc, vague solidaire
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
03/02/2015 - Film
Un petit ovni cinématographique tourné entre autres de nuit à Safi.
14  | 0 
08/11 - Environnement
Un nouveau projet immobilier menace les spots marocains de Killer, la Source, Mystery et Anchor Point.
| 0 
30/08 - Shape
La vidéo qu'on attendait est enfin là !
| 0 
02/06 - Trips
Antoine & Edouard Delpero accompagnés de Thibault Dussarat lors d'un trip réalisé en janvier dernier, et qu'il...