La nouvelle championne du monde de longboard 2011 est …

Après une journée intense avec de parfaites conditions sur l'île de Hainan, le Swatch Girls Pro s'est terminé hier soir, couronnant 2 nouvelles championnes !

27/10/2011 par Romain Ferrand

Roulements de tambours… et c’est Chelsea Williams qui remporte le Swatch Girls Pro China et Lindsay Steinriede qui s’empare du titre de championne du monde de longboard ASP 2011.

Ultra performante, Chelsea Williams a brillé durant toute la compétition et c’est donc sans surprise qu’elle remporte la première compétition ASP organisée en Chine. L’Australienne nous a offert une magnifique finale contre la jeune Hawaïenne Kelia Moniz. Tout juste couronnée elle déclare : « Je suis trop heureuse de remporter cette victoire ici en Chine, le niveau des concurrentes était très élevé mais heureusement pour moi, une gauche est arrivée au bon moment et j’ai pu montrer ce que j’étais capable de faire en frontside. Cela fait tellement longtemps que je rêve d’une victoire et que je passe à côté, c’est trop bon de gagner ! »

Malgré sa défaite en quarts de finale, Lindsay Steinriede avait amassé suffisamment de points d’avance lors de sa victoire au Roxy Pro à Biarritz cet été. Elle remporte donc le titre suprême de championne du monde de longboard ASP 2011. Lindsay a offert un surf incroyable sur la baie de Riyuewan, exposant tout son répertoire de manoeuvres avec beaucoup de style, elle revient sur son élimination :  » Après ma défaite en quarts de finales contre Chelsea, j’étais dégoutée de ne pas avoir eu la vague que je voulais. J’ai essayé de rester positive sachant que je n’avais plus le contrôle du résultat. J’étais trop déçue de ne pas faire la finale mais avec le titre mondial ASP, tout ça est déjà oublié ! « 

FINALE :

Chelsea Williams (AUS) 15,33 def. Kelia Moniz (HAW) 12,36

DEMI-FINALES :

SF1 : Chelsea Williams (AUS) 13,00 def. Summer Romero (Etats-Unis) 8,40

SF2 : Kelia Moniz (HAW) 10,90 def. Kassia Meador (Etats-Unis) 9,75

QUARTS DE FINALES :

QF1 : Summer Romero (Etats-Unis) 12,00 def. Miku Uemura (HAW) 9,90

QF2 : Chelsea Williams (AUS) 13,85 def. Lindsay Steinriede (Etats-Unis) 9,25

QF3 : Kelia Moniz (HAW) 10,25 def. Yuko Shimajiri (JPN) 6,75

QF4 : Kassia Meador (Etats-Unis) 12,40 def. Karina Abras (BRA) 7.10

Plus d’infos :

www.swatchgirlspro.com

www.aspworldtour.com

 Surfeuses Mag


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*