Steph Gilmore est de retour

Girls - L'Australienne, en remportant hier le Roxy Pro Gold Coast, a prouvé qu'elle pouvait encore prétendre à un nouveau sacre.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - dimanche 4 mars 2012 à 17h52
Partager sur :   

Le sourire radieux de Stéphanie Gilmore sur le podium de Snapper Rocks hier soir en disait long sur l'importance de cette victoire pour l'Australienne. Après une année 2011 difficile marquée par une agression traumatisante qui avait ébranlé la quadruple Championne du Monde dans sa confiance, Steph avait à coeur de montrer qu'elle était revenue à son plus haut niveau et qu'elle pouvait encore prétendre à un nouveau sacre. C'est désormais chose faite. Au terme d'une finale haletante face à sa compatriote Laura Enever, la princesse de Snapper à remporté hier le Roxy Pro Gold Coast, et retrouvé son surf exceptionnel.

Du début à la fin, Steph aura fait preuve d'une maîtrise convaincante, survolant les trois premiers jours de compétition pour atteindre les demi-finales, tandis que Pauline Ado chutait dès le deuxième round et que la Championne du Monde en titre Carissa Moore créait la surprise en se faisant éliminer en quart de finale. Trois jours offs faute de vagues, et la compétition pouvait reprendre hier pour une ultime journée qui s'annonçait palpitante.

La course au titre 2012 se fera avec Steph Gilmore

Seulement quatre filles pouvaient encore prétendre au couronnement à Snapper Rocks en début de journée, où on attendait des demi-finales particulièrement disputées. Laura Enever, Tyler Wright, Sally Fitzgibbons et Steph Gilmore nous auront offert un spectacle 100 % australien mémorable. On attendait un affront de taille entre Steph et la runner-up 2011 Sally, il aura bel et bien lieu. Une fois de plus, la quadruple Championne du Monde aura été impériale. Elle obtient son billet pour la finale grâce à un total de 18, 30 points, et rejoint Laura tombeuse émérite de Tyler.

La suite sera à l'image de cette compétition. Si Laura fera preuve d'un surf de qualité, elle ne parviendra pas à faire descendre Gilmore de son piédestal. Avec une dernière vague à 9, 20 points, la quadruple Championne du Monde file le sourire aux lèvres vers une victoire qui signe définitivement son retour au plus haut niveau. Le message est gravé dans la roche de Snapper : la course au titre 2012 se fera avec Stéphanie Gilmore.

Plus d'infos, de photos et de vidéos sur le site du Roxy Pro Gold Coast.

Retrouvez les étapes du World Tour en Live sur la Chaîne TV MCS Extrême.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 13 
12/07/2012 - Girls
Le jeune surfeuse française est à l'heure actuelle l'un des espoirs les plus prometteurs et sexy du surf franç...
| 0 
17/04/2012 - Girls
On entendait plus beaucoup parler de Lee-Ann Curren ces derniers temps. Que devient-elle ? Retour en France ap...
| 0 
14/03/2012 - Girls
De retour d'Australie, les deux jeunes surfeuses Marion Bouzigues et Lucie Milochau ont chacune ramené de leur...
| 0 
02/03/2012 - Girls
Avec un titre de Vice-Championne du Monde Junior et un quart de finale à l'Australian Open, la jeune Française...