BEST-OF : Tom Cloarec VS Nelson Cloarec, le clash

Interview - lls ont beau être frangins, Tom & Nelson n'hésitent pas à balancer l'un sur l'autre dès qu'on les questions qu'il faut?

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Best-Of, publié le 9 août 2012 - Tom et Nelson Cloarec sont potes, complices, “rivaux”, bretons mais avant tout frères. Inséparables sur les compètes comme au line-up en free surf, l'ainé et son cadet se tirent la bourre depuis toujours pour atteindre leurs objectifs.

Une fois n'est pas coutume, on a séparé les frangins le temps d'une séance “confessions”. En pleine préparation pour le Pro Junior de Lacanau, les deux kids - plus si jeunes que ça - ont joué le jeu. Voilà ce que ça donne :

Eddie Aikau 2009 - Photo : Quiksilver
Qui charge le plus ?
Pour l'instant c'est moi, mais Nelson est peut-être un peu plus fou.Moi je pense.
Qui prend le plus de boîtes ?
Nelson prend pas mal de boîtes en essayant des gros airs, ou dans les tubes. Sa spécialité, c'est le haut-bas (rires)Ça dépend pas mal des jours, mais en général je dirais que c'est moi.
Qui casse le plus de boards ?
Nelson (rires).C'est clairement moi qui casse le plus de planches (rires).
Qui est le plus compétiteur ?
Ca dépend vraiment des compètes, mais s'il fallait choisir, je dirais peut-être moi.Je pense que ça se vaut au final, on n'a pas le même âge. Peut-être Tom.
Qui est le plus mauvais perdant ?
… Moi j'avoue (rires), j'essaye de contenir tout ça mais j'ai du mal.Tom ! Tout le monde est dégouté en sortant d'une série perdue, mais Tom lui il est vraiment VERT !
Qui tube le mieux ?
Moi je pense, surtout backside il faut qu'il s'améliore.Tom tube super bien.
Qui fait les meilleurs airs ?
Nelson arrive à faire les plus gros airs, mais je les rentre plus souventTom aussi, surtout le air reverse il le rentre bien.
Qui est le plus tricky ?
Je sais faire plus de grabs différents alors que Nels va vraiment faire des gros airs. Maintenant il sait faire des varials et d'autres tricks que je ne sais pas faire. Mais ça reste kif-kif.Je dirais moi, je teste pas mal de varials que je commence à rentrer, pas toujours certes mais lui c'est pas trop son truc.
Qui a le plus de style ?
Nelson je pense, surtout quand c'est gros il n'y a pas de rupture dans son surf, tout est enchainé.Moi je pense. C'est dur à décrire mais je pense que mon style est plus "loose", bien que le surf de Tom soit très coulé, j'ai un style un peu plus Old School, un peu comme Parko par rapport à Mick Fanning.
Qui ragasse le plus à l'eau ?
Il a du dire que c'est moi. Ouais, c'est sûrement moi (rires)…Tom ! C'est pas un énorme ragasseur mais un peu quand même, surtout quand y'a du monde à l'eau il s'emmerde pas, il part sans même regarder derrière.
Qui taxe le plus ?
Moi aussi (rires). Quand il y a trop de monde à l'eau et que c'est l'anarchie je fais pas attention et je pars quoi.Tom sans hésitation.
Qui chambre le plus l'autre ?
Nelson !Ah ah moi. Je le cherche tout le temps. Pas que sur le surf, sur tous les terrains je le pousse à bout (rires).
Bagarre entre frères, qui maitrise l'autre ?
C'est toujours moi, même quand il est à 100 % (rires)Il me maîtrise encore un peu mais ça va bientôt changer !
Le plus frimeur ?
Aucun de nous deux.On frime pas trop franchement, aucun des deux.
Le moins sérieux à l'eau ?
Nelson il aime bien déconner. Mais il se recadre tout seul quand il arrive pas à surfer, ça l'énerve (rires).Ça dépend vraiment de la session, des conditions. Si c'est une bonne session, on va tous les deux préférer rester dedans à fond, dans la cas inverse, quand on rate notre session ça arrive qu'on envoie tout péter sur la fin.
Le plus autonome ?
J'ai 18 ans donc c'est plus simple, mais Nelson est un peu plus assisté, un peu plus bébé (rires).Tom, le grand frère, il est majeur en plus et a le permis depuis cette année. Dès qu'on est en trip c'est lui réserve les chambres d'hôtels etc… c'est lui qui fait tout (rires) mais je vais devoir m'y mettre !
Qui vide le plus le frigo ?
Nelson, il mange tout ce qui traine.On est pas des grands mangeurs, tous les deux pareils.
Le plus fayot ?
Étant donné qu'on est souvent que tout les deux, jamais besoin de fayotter.Aucun des deux (rires)
Né à : Auray (56)Vit à : Soorts-Hossegor

Taille : 1m75

Home Spot : La Guérite / Les Culs Nuls

Spot favori : Les Landes, ça dépend des bancs de sables

Années de surf : toute ma vie ...

Sponsors : O'neill, VZipper, Pull-in, Globe, FCS Gorilla, ATS Surfshop

Né à : Auray (56)Vit à : Soorts-Hossegor

Taille : 1m76

Home Spot : La Guérite / Les Culs Nuls

Spot favori : La Gravière

Années de surf : toute ma vie ...

Sponsors : O'neill, VZipper, Pull-in, Globe, FCS Gorilla, ATS Surfshop



Photos © PH de Nrb

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Alex - le 09/08/2012 à 16:56
Ils sont bon ! normale ils sont bretons (morbihan) d'origine ! peut être qu'un jour je mettrai mon appareil photo a l'eau pour eux! Du moins je l’espère!
Répondre
smecta - le 09/08/2012 à 17:22
les gars , c' est la "Guérite " et pas la Gerite , mais bon c' est tellement ironique de leur part , que bon on s' en fout ....
Répondre
eric - le 31/12/2012 à 10:15
c'est impeccable les garçons... le type il a à peine 18 ans et il se vente dans les mag de ragasser et de partir sans même regarder autour de lui! bravo, belle esprit ... qu'est ce que ça va donner dans 5-6 ans... quand les sponsors les auront virés... avec moins de stickers sur les planches... ils se diront peut être que mentalement ils étaient loin d'avoir fait le job!!! il y a du monde qui pousse à la porte, alors ce genre de type je ne pense pas que ça avancera bien loin...à la "Gerite"
Répondre
Gwadasurf - le 31/12/2012 à 14:09
Allez hop toujours un rageux comme Eric , laisse les surfer quand des mecs ragasse ou taxe a l'eau tu leurs dit rien maintenant que t'es sur ton PC tu profites , le public dans ton genre on en à vraiment pas besoin quoi ,toujours les memes qui rale alors que vous ne faites meme pas le quart de ce qu'il font à l'eau
Répondre
Articles relatifs
| 4 
17/11/2012 - Interview
Ils sont jeunes, talentueux, super potes, et mènent déjà la vie dont vous rêvez depuis si longtemps. Ce qui ne...
| 0 
21/09/2012 - Interview
Réputés inséparables, les deux frangins ne balancent pas trop l'un sur l'autre. Encore que...
| 1 
14/06/2012 - Interview
La profonde amitié qui lie depuis toujours les deux surfeurs réunionnais cache probablement quelque chose. On ...
| 0 
21/11/2010 - Autres
VIDÉO : Le semi-retraité Hawaiien remporte la finale d'Haleiwa devant Occy, Tom Curren et Tom Carroll...