Marc Lacomare remporte les Championnats du monde junior de Narrabeen !

Junior - Le Français s'est imposé en battant Nat Young en finale ! L'Australien Jack Freestone est le Champion du monde junior 2010...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - samedi 15 janvier 2011 à 12h15
Kirstin/ASP
Partager sur :   

Quelle semaine pour le surf français ! Après le titres de Champion du monde de tandem de Clément et Dhalia, et celui de Championne du monde junior ASP d'Alizée Arnaud, c'est au tour de Marc Lacomare de remporter dans la nuit de vendredi à samedi les Championnats du monde junior de Narrabeen !

Après avoir battu son compatriote Charly Martin en quarts de finale, Marco a battu le Brésilien Caio Ibeli pendant les demis, se qualifiant ainsi pour la finale. Pendant ce temps, le jeune Californien Nat Young remportait ses séries contre le Sud-Af Dale Staples en quarts, puis contre l'Australien Mitch Crews en demis, pour se hisser à son tour en finale.

Aprés avoir ouvert le bal avec une superbe gauche à 6,5pts, face à Nat Young, le Landais a un petit peu laissé l'Américain prendre les devants, avant de revenir à 11 minutes de la fin en tête de la finale, avec une vague à 7,5pts.

Toujours avec son bonnet de bain rivé sur la tête (après s'être fait poser de points de suture  suite à un choc avec une dérive quelques jours plus tôt), Marc n'a pas laissé filer cette série, comme il l'avait fait durant toute la compétition. A 5 minutes de la fin, le Français menait de 2,5pts. Nat Young avait besoin d'une vague à 7,18 pts, qui n'arrivera jamais. Marc Lacomare s'impose donc face à Nat Young 14.00pts à 11,50 pts. Il termine ainsi sa carrière junior de la plus belle des manières en montant sur la plus haute marche du podium de Narrabeen.

L'Australien Jack Freestone peut remercier le Français qui, en battant Nat Young, lui a offert le titre de Champion du Monde ASP Junior. Young termine donc second du classement mondial, et s'impose lui aussi comme l'un des junior à surveiller de près dans les années à venir.

À la sortie de l'eau, Marc est félicité par la nouvelle Championne du Monde Junior Alizée Arnaud, et par ses 2 camarades, Charly Martin et Maxime Huscenot (Champion du Monde 2009). A noter que Marc a pu bénéficier pendant la compétition de 2 coachs de renommée internationale, Martin Potter et Tom Carroll.

Les Français auront une nouvelle fois marqué les esprits à Narrabeen : outre la victoire de Marco, Charly Martin parvient jusqu'en 1/4 de finale, tandis que Justine Dupont termine seconde et Alizée Championne du Monde Junior ASP !

Plus d'infos : billabongpro.com/wjc10 / www.surfingfrance.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/09/2014 - Junior
Troisième en finale de l'Eurosurf junior aux Açores la semaine dernière, Tessa Thyssen a remporté le titre ASP...
| 1 
12/08/2014 - Junior
Pour sa dernière année sur le circuit pro junior, Tom Cloarec s'empare de la première place du Lacanau Pro Jun...
| 0 
03/08/2013 - Junior
Alors que le Pro Junior de Gijon (Esp) vient de commencer, voici la vidéo du team Billabong sur les vagues de ...
| 0 
28/07/2013 - Junior
Diego remporte sa première victoire et Cannelle conserve son titre au Pays Basque