Tim Bisso brille à Lanzarote

Le Français TIm Bisso s'est illustré au Pro Junior à Lanzarote en signant le plus gros total de la journée. Les frères Cloarec sont aussi qualifiés pour le troisième tour.

26/09/2014 par Surf Session

Le dernier Pro Junior européen de la saison se déroule actuellement sur l’ile de Lanzarote aux Canaries (24-28 septembre). Et lors du deuxième qui s’est déroulé ce jeudi, c’est le jeune Français Tim Bisso (17 ans) qui s’est illustré. Comment? En signant le meilleur total de la compétition grâce à une vague (9.50) et une combinaison de deux vagues (18.00 pts) frôlant la perfection, envoyant ainsi un message clair à ses adversaires. Impressionnant, l’actuel n°3 au classement européen déclarait après sa série : “J’ai adoré cette dernière vague, j’ai essayé de bien la surfer du début jusqu’à la fin, avec un bon carve, un roundhouse cutback puis des rollers” avant de pousuivre “Je ne pensais pas avoir un 9.50 sur cette vague, mais je suis content que les juges aient apprécié”. L’objectif de Tim Bisso – encore plus après cette performance – est de se qualifier pour la finale mondiale même si le Français reste conscient que la régularité sera l’une des clés pour y parvenir.

Plus tôt dans la journée, Tom Cloarec s’était aisément qualifié pour le troisième tour. Actuellement à la quatrième place dans la course au titre européen, l’ainé des frères Cloarec cherchera à décrocher un autre résultat majeur à Lanzarote de manière à obtenir un précieux billet pour le mondial junior ASP. Dans la série suivante, Nelson Cloarec a appliqué la même stratégie pour rejoindre Tom au troisième tour, malgré quelques soucis d’organisation : “Je n’ai pas encore reçu mon boardbag et j’ai emprunter les planches de mon frère, et jusqu’à présent, il semble que ça marche plutôt bien”.

Les autres belles performances du jour sont venues du local de l’épreuve Will Davey et de l’actuel leader au classement Vasco Ribeiro. De son côté, l’Italien Leo Fioravanti continue sur la lignée de ces excellents résultats et il ne fait aucun doute qu’il faudra compter sur lui.

Retrouvez toutes les vidéos sur www.aspworldtour.com

Résumé vidéo du deuxième jour de compétition:

À venir :

Heat 1: Tom Cloarec (FRA), Nelson Cloarec (FRA), Titouan Boyer (MAF), Gonzalo Gutierrez (ESP)

Heat 2: Lucas Jannier (REU),Imanol Yeregi (EUK), Charly Quivront (FRA), Luke Dillon (GBR)

Heat 3: Andy Criere (FRA), Leon Glatzer (DEU), Gatien Delahaye (GLP), Yeray Garcia Ferrera (CNY)

Heat 4: Pablo Goncalves (REU), Titouan Deffarges (FRA), Joao Kopke (PRT), Vasco Ribeiro (PRT)

Heat 5: Pedro Coelho (PRT), Miguel Blanco (PRT), Julen Egiguren (EUK), Charly Termeau (FRA)

Heat 6: Leonardo Fioravanti (ITA), Arne Bergwinkl (DEU), Jobe Harriss (GBR), Aldric God (FRA)

Heat 7: Timothee Bisso (GLP), Nomme Mignot (FRA), Guilherme Fonseca (PRT), Mateia Hiquily (PYF)

Heat 8: Martin Coret (REU), Tomas Fernandes (PRT), Diego Mignot (FRA), Will Davey (GBR)


Tags:



2 commentaires

  • Muchutte
    26 septembre 2014 18h24

    Quelqu’un connait-il le nom du surfer dans la video à 2.08 svp?

    Répondre

  • Muchutte
    26 septembre 2014 18h20

    Quelqu’un connait-il le nom du surfer sur la video à 2.08 svp?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *