Le mouv de la couv par Ando

Craig Anderson revient pour nous sur la vague qui fait la couv du mag de septembre...

18/09/2015 par Romain Ferrand

C’est Craig Anderson qui fait la couverture du magazine de ce mois-ci avec ce watershot de Bastien Bonnarme pris à Kandui (Mentawai) au début de l’été. Et qui mieux qu’Ando et son style épuré pour illustrer le titre Less Is More qui accompagne ce Surf Session de septembre ? Le surfeur sud-af’ – désormais résident australien –  revient pour nous sur ce moment :

J’étais à Bali au moment où le swell a commencé à apparaître sur les cartes. Ça faisait un mois que j’étais en Indonésie et je m’apprêtais à rentrer en Australie mais lorsque j’ai vu les prévisions j’ai décidé de prolonger mon séjour, et j’ai bien fait.

Je suis déjà allé pas mal de fois aux Mentawai, mais tout le temps sur des boat-trips prévus des mois à l’avance. J’ai toujours eu de bonnes vagues là-bas mais je n’avais jamais eu l’opportunité d’y aller avec de telles prévisions. Je crois que ce sont les meilleures prévisions que j’avais jamais vues de ma vie en Indo.

C’était ma première fois à Kandui. J’ai surfé pas mal de vagues dans le coin, mais jamais là-bas. Les conditions doivent vraiment être parfaites pour que Kandui montre tout son potentiel.

Je suis arrivé dans l’après-midi et il m’aura fallu un jour et demi de voyage pour m’y rendre : deux vols, une lente traversée sur un ferry de nuit puis sur un speed-boat. Mais ces missions en valent toujours la peine.

Il y a eu de nombreux barrels ridés pendant les deux jours que j’ai passé sur place. Cette photo a dû être prise lors du deuxième jour, parce que je surfe ma planche de secours après que quelqu’un soit tombé devant moi et m’ait cassé ma Hayden Shapes Crypto (qu’il surfait en 5’4 !) le matin-même.

Ça a vraiment été deux jours incroyables et de loin les meilleures vagues que j’ai jamais vues en Indonésie, peut-être les meilleures de toute ma vie. J’ai eu la chance de repartir de là-bas avec seulement quelques coupures de reef, et surtout des souvenirs incroyables.

– Craig Anderson –

Photos : @bastienbonnarme (Retrouvez son travail sur sa page Facebook)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*