Kai Lenny à Mavericks : l'impressionnante séquence

Le Mouv De La Couv - Toutes les photos de la vague de couverture du Surf Session spécial 30 ans commentée par Kai Lenny et Bastien Bonnarme.

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 20 juin 2016 à 14h31
Partager sur :   

La voilà la photo de couverture du Surf Session des 30 ans, sans le filtre doré que l'on avait alors mis pour célébrer ce numéro collector. Collector, cette vague l'ait tout autant, puisqu'elle a permis à son photographe, le Français Bastien Bonnarme, de décrocher 3 couvertures à l'international : Surf Session donc, puis Surfing Magazine (USA) et Tracks (Australie). Une jolie reconnaissance pour le Landais qui a une fois de plus bravé tous les dangers lors de cette solide session à Mavericks afin de ramener cette séquence incroyable de Kai Lenny.

Tous deux reviennent pour nous sur cette vague :

Kai Lenny :

“Je me suis retrouvé à Mavericks lors de l'un des meilleurs jours que le spot ait jamais connu... C'était épique. J'étais content de pouvoir mettre mon bagage technique de surfeur de grosses vagues à l'épreuve sur un autre spot que Jaws. Je me souviens d'être au pic et voir ces vagues énormes déferler devant moi. C'était tellement parfait qu'on ne ressentait pas l'impression de vitesse. Comme le plan d'eau était très glassy, quand je me suis levé sur cette vague, j'ai eu l'impression de ne pas bouger, d'être dans un ascenseur. Seules mes mains ressentaient la vitesse. C'était incroyable !”

Bastien Bonnarme :

“Ca a été un hiver assez chargé. Cette fois-là on était à Jaws d'où on s'est envolés pour Todos Santos avant de revenir sur San Francisco afin de scorer Mavericks. C'était ma première fois sur le spot avec Jérôme Sahyoun mais j'y étais déjà allé en 2012, pendant le tournage de Chasing Mavericks.

J'avais eu l'occasion lors de ce premier trip de faire de l'aquatique au 50mm. Je m'étais dis qu'il y avait quelque chose à faire un jour parfait en se rapprochant de la bête…

Les conditions étaient parfaites ce matin là et il y avait beaucoup de photographes sur les jetskis et les bateaux. J'ai à mon avis un peu trop tardé à me mettre à l'eau, je regrette un peu… Pour être franc, l'appréhension (ou la peur ?) et le froid matinal ne m'ont pas aidé…

Je suis donc parti à l'eau avec mon 24-35 mm F20 Fine Art Sigma réglé à 30mm, les connaisseurs apprécieront !

Mavericks est pour une vague de cette taille une mécanique précise, il y a malgré quelques « surprises » une régularité dans le placement et le déferlement. Le spot déplace beaucoup d'eau.

Je n'ai pas trop eu le temps de me mettre dans l'ambiance, la vague de Kai est une de mes premières images de la session en aquatique. Quand il est parti, j'ai vu en une fraction de seconde que quelque chose d'incroyable allait se produire.

J'ai eu un haut le coeur, j'ai vu que j'étais quand même assez près de lui, à environ 5-6m. Sur le moment j'ai crié derrière mon boitier, un trop plein d'adrénaline à évacuer ! Quand Kai est remonté, il a voulu voir la photo, je lui ai montré à travers le boitier, il était content.

Il s'en est suivi une session historique sur ce spot et des images incroyables, sans compter quelques frayeurs, parfois embarqué par le courant vers l'intérieur, mais qui font partie du travail sur de telles vagues.

La photo de Kai est dans mon top 10 en action et restera à jamais gravée dans ma mémoire…

Je suis très heureux et honoré d'avoir fait la couv de ce numéro des 30 ans, cela me renvoie à mon enfance ou je collais les posters du magazine sur les murs de ma chambre… J'ai juste ce petit regret de ne pas avoir sauté avant à l'eau. Next time !!

Joyeux anniversaire et longue vie à Surf Session, merci à l'ensemble du staff (comptabilité, publicité, rédaction, web) pour son travail !”

Achetez ce numéro collector par correspondance sur notre boutique en ligne (+ voir le sommaire)

Disponible également en version numérique (Ipad et Android)

Séquence complète de la vague de Kai Lenny par Bastien Bonnarme :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/08 - Le Mouv De La Couv
Découvrez la séquence et le récit de la vague de Leonardo Fioravanti par Laurent Pujol, en couv du mag de ce m...
| 0 
06/07 - Le Mouv De La Couv
Découvrez la vidéo de la vague du Tahitien, en Une du Surf Session de juillet.
| 0 
14/01 - Le Mouv De La Couv
Séquence complète de la bombe de Maxime Huscenot, commentée par l'intéressé et le photographe Antoine Justes.
| 3 
17/11/2015 - Le Mouv De La Couv
Comment finir en couv d'un mag de surf, par William Aliotti et le photographe Andrew Christie.