Le mouv de la couv du mois de décembre

PV Laborde et Eric Chauché reviennent pour nous sur la photo qui a fait la couv du mag de décembre, séquence à l'appui.

21/12/2011 par Romain Ferrand

C’est PV Laborde qui, ce mois-ci, score la couverture de Surf Session avec une photo d’Eric Chauché réalisée en septembre dernier pendant un trip à St Barth lors du passage des résidus de swell de l’ouragan Katia.

Pour surfsess.com, les deux protagonistes de ce shot nous parlent de cette vague, de cette session, et même un peu du reste, séquence à l’appui.

PV Laborde : « C’était à St Barth, je suis parti avec Dimitri Ouvré et Eric Chauché chez Dimitri en ayant vu le Swell Katia arriver. On savait qu’il allait y avoir de bonnes vagues alors on est parti de suite. Arrivés là-bas, Dimitri appela son père car il sait toujours comment sont les vagues et à quel endroit. Le premier matin, surf a 6h30 à Toiny. Bonne gauche avec section à tubes et quelques fois à airs. Ça faisait du bien de retrouver de bonnes sensations car je m’étais blessé au Pro junior de Lacanau (on voit sur la photo que j’ai toujours mon attelle). Je n’étais pas très serein pour les airs mais bon, lors de ma dernière vague j’ai eu le bowl qui est arrivé en face de moi et je ne pouvais pas faire autrement donc j’ai tenté un air reverse grabé et au final c’est passé. C’était mon premier air du trip replaqué donc je suis sorti de l’eau sur cette vague, ah ah ! »

Eric Chauché : « Dimitri Ouvré et PV Laborde m’ont contacté la veille du départ pour suivre la houle du cyclone Katia sur St Barth. L’occasion pour Dimitri de retrouver sa famille, de se ressourcer dans son île et de scorer les bonnes vagues de son enfance…Entraînant son ami PV Laborde dans cette aventure comme lors de son dernier passage, à Noël 2010. J’en profite pour remercier la famille de Dimitri pour leur accueil unique, chaleureux et familial. La séquence de la couverture a été prise le premier jour du trip. Dès l’aube le swell offrait des vagues magnifiques notamment à Toiny, Kawa ou Grand Fond…Tous les surfeurs de l’île étaient mobilisés pour ces sessions magnifiques. PV s’engage dans ce air avec style et fluidité (l’action paraît facile et naturelle) dans le bowl de l’inside. La lumière et les couleurs des Caraïbes ont dégagé cette atmosphère particulière. »


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*