La retraite pour Josh Kerr et Bede Durbidge

Les Surfeurs - Les deux vétérans ont officiellement fait leurs adieux à la compétition.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - lundi 18 décembre 2017 à 11h47
Partager sur :   

Même si tous les yeux sont rivés sur John John, Gabriel Medina ou encore Kelly Slater, le milieu du surf ne les a pas oublié. Josh Kerr et Bede Durbidge ont surfé tous les deux leur dernier heat en compétition, eux qui avaient annoncé un peu plus tôt dans la saison qu'ils prendraient leur retraite en fin d'année.

Bravo à ces magnifiques personnes. Merci pour les moments de rires et tous les souvenirs. Je sais que le prochain chapitre va être super. Hâte de repartager de bons moments avec vous.

Honneur au plus ancien. Après 13 ans passé sur le circuit, (oui 13 ans !) Bede Durbidge a eu la chance de surfer le dernier heat de sa longue carrière face à l'un de ses meilleurs amis sur le tour, Mick Fanning (qui a peut-être lui aussi surfé son dernier heat...). Ancien vainqueur à Pipe (2007), lauréat de la Triple Crown (2007), l'Australien de 34 ans ne chassera donc plus les titres sur le circuit mais les médailles d'or. En effet, Bede Durbidge intègrera dès janvier l'encadrement de l'équipe australienne de surf en vu des JO 2020 à Tokyo. Le natif de Brisbane a en effet accepté le rôle de manager du Surfing Australia Elite Program.

De bonnes personnes. Bravo pour votre superbe carrière, et tous les bons moments passés autour de cette planète. À bientôt dans l'eau.

Pour lui comme pour Josh Kerr, c'est une page qui se tourne. "Il y a eu tellement de bons moments. Rien que le fait de surfer avec tous ces gars, Mick (Fanning), Josh (Kerr), Ace (Buchan) et Tommy (Whitaker). C'est la meilleure partie, voyager autour du monde avec ses copains et sa famille. La partie compet' est superbe aussi mais c'est l'amitié que tu retiens avant tout. J'ai maintenant un super job qui m'attend avec l'équipe Olympique australienne. J'ai tellement hâte. Je commence dès janvier et ça va être un nouveau chapitre excitant de ma vie".

Mon caddy Willow qui me demande de retourner dans l'eau et de tout fracasser. Tellement sylmpa d'avoir ma famille sur la plage pour cette dernière à Pipe.

Josh Kerr, lui, a peut-être perdu son dernier heat face au futur champion du monde 2017 et ce pour 0,17 points... Face à Gabriel Medina, Josh Kerr a lui aussi dit adieu à la compétition. À 33 ans, l'Australien n'a plus rien à prouver. Finaliste du Pipe Masters en 2012 et toujours dans le top 10 mondial entre 2011 et 2014, Josh Kerr part la tête haute. Il reste à ce jour, le seul surfeur du CT a avoir remporté un event du Big Wave Tour (Todos Santos en 2016).

Bravo Papa pour tes 10 ans sur le tour ! J'ai tellement hâte de partir en surf, skate et golf trips ensemble. Je t'aime tellement papa, tu es le meilleur.

"C'est vraiment un grand moment d'émotion. Ma fille est venue sur la plage m'embrasser en pleurant et tout les gars m'ont porté comme si j'avais gagné. J'aurai adoré continuer mais ce que j'ai le plus appris dans ma carrière c'est que gagner ne veux pas tout dire. Je suis juste super content de où j'en suis arrivé dans la vie. J'ai tout gagné avec une famille extraordinaire et un bon groupe de copains. Je ne pourrais pas être plus heureux aujourd'hui. À l'avenir, j'ai quelques projets en rapport avec le surf, qui j'espère aideront le milieu mais j'ai aussi beaucoup de voyages programmés avec la famille".

Ce week-end, se sont deux grands athlètes qui se sont retirés avec les honneurs, sur le mythique spot de Pipeline.

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
826  | 0 
23/10/2017 - Les Surfeurs
À 33 ans, l'Australien a déclaré que 2017 était sa dernière saison sur le circuit.
| 0 
05/11/2009 - Les Surfeurs
L'espoir Sud-africain
| 0 
13/01/2009 - Les Surfeurs
Les Landes Representz !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
445  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.