Les surfeurs australiens soutiennent le mariage pour tous

Les Surfeurs - Mick Fanning, Julian Wilson et Adrian Buchan ont salué la victoire du OUI dans leur pays.

Par Olivier Servaire - @surfsessionmag - samedi 18 novembre 2017 à 18h54
Mick Fanning et Ian Thorpe / Photo @Mfanno
Partager sur :   
La nouvelle est tombée mercredi au terme de deux mois de référendum postal, 62% de votants australiens se sont prononcés pour étendre le droit au mariage aux couples de même sexe. Alors que le tabou de l'homosexualité a encore du mal à tomber dans le milieu du surf, quelques figures du World Tour n'ont pas hésité à célébrer ce résultat sur leurs comptes Instagram.

C'est sans doute un peu par hasard que Mick Fanning a croisé Ian Thorpe le jour du vote, mais le surfeur a salué la victoire du "YES" en posant fièrement avec le nageur qui a fait son coming-out il y a déjà 3 ans. Si certains des fans de Fanning n'ont pu s'empêcher de réagir par des blagues douteuses, la majorité ont salué cette prise de position, regrettant parfois juste qu'il arrive après le vote plutôt qu'avant.

L'engagement de Julian Wilson semble plus réfléchi, puisque celui-ci apparaissait aux cotés d'autres sportifs dans une campagne incitant clairement à prendre part au vote pour soutenir le oui. Lui qui a épousé sa compagne en début d'année souhaite donc autant de bonheur aux autres, peu importe leur orientation sexuelle.

Quant à Adrian Buchan, lui n'a pas hésité à afficher la bannière arc-en-ciel sur son compte Instagram, tout en célébrant simultanément les deux "événements" de la journée : égalité dans le mariage, et qualification de l'Australie pour la coupe du monde de foot !

Si nous n'avons pas trouvé plus de réactions chez les autres surfeurs du WCT masculin ou féminin, certains surf clubs ou "surf life saving club" n'ont eux pas hésité à porter haut les couleurs du Oui !

           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
520  | 0 
Il y a 2 jours - Les Surfeurs
Gluten free, Tupac, Dieux du Stade... ce qu'il faut savoir sur le plus célèbre des surfeurs français.
54  | 0 
Il y a 6 jours - Les Surfeurs
L'étonnant profil de cet hawaïen/sud-africain qualifié pour le Pipe Masters.
| 0 
13/11 - Les Surfeurs
Il y a tout juste deux ans, Pierre tombait sous les balles au Bataclan. Il avait 40 ans.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
444  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.