Bradley dévoile une nouvelle gamme de boards

Matos - Que Leo Fioravanti embarquera dans son boardbag pour la saison World Tour 2017...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 30 janvier 2017 à 17h50
Partager sur :   

Les ateliers Euroglass ont dévoilé la semaine dernière la sortie d'une nouvelle technologie mise au point par Christiaan Bradley, shaper de Leo Fioravanti ou encore Maxime Huscenot depuis des années (et qui a aussi compté parmi ses clients Matt Wilkinson ou encore Kelly Slater) : la LC6.

La technologie LC6 est basée sur des pains de EPS (Expanded Polystyrene) dépourvus de la traditionnelle latte en bois, remplacée ici par des bandes de carbone, réparties différemment selon les modèles. Jusque-là rien de révolutionnaire, mais c'est le procédé qui, nous dit-on, est en soi une première. La production n'a d'ailleurs pas lieu aux chantiers Euroglass de Soorts-Hossegor, mais en Thaïlande.


Le but de cette technologie : créer des planches plus légères et plus résistantes, mais aussi plus réactives. Leo Fioravanti a accompagné le processus de développement du produit en testant différents prototypes.

Il présentait jeudi dernier la version aboutie de la Gladiator qu'il a déjà testée et qu'il emmènera dans son boardbag sur le World Tour. Sur ce modèle, l'emplacement des renforts en carbone suit les motifs présents depuis longtemps sur le pro-model du jeune Italien. « Sur les premiers prototypes, les renforts étaient trop larges, et je trouvais la planche trop rigide » nous explique Leo. « Là, on est arrivés à un bon compromis entre flexibilité et solidité, tout en ayant une planche légère, rapide et très réactive. Elle est redoutable dans les petites vagues, je l'aurai avec moi à Snapper, au cas où ».


La LC6 Gladiator est en train d'arriver en surf shops, aux côtés de la LC6 Chocolatine, une planche plus tout-terrain et moins exigeante techniquement qui utilise la même technologie.

Une vidéo expliquant en détail la technologie utilisée pour la conception de la planche devrait sortir dans les semaines à venir. Quant à nous, on espère pouvoir tester les deux modèles et vous faire un retour rapidement.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
650  | 2 
22/11/2017 - Matos
Et c'est au tour de Léa Brassy et de Vincent Colliard d'en faire la douloureuse expérience.
134  | 2 
01/11/2017 - Matos
Doublure, réparation... tout ce qu'il faut savoir sur cette matière qui a révolutionné la pratique du surf.
620  | 0 
10/08/2017 - Matos
Inédits, deux leashs et un pad constituent la première collection d'accessoires créée par le champion du monde...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.