Néoprène : Les wetsuits les plus WTF

Matos - Elément fonctionnel pour certains, atout majeur de style pour d'autres : les combinaisons et accessoires néoprène les plus surprenants.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - jeudi 7 mai 2015 à 15h45
Partager sur :   

Quiksilver Japon devrait frapper fort avec le lancement de la toute première “combi-costard” au monde. Les true wetsuits (il en existe 3 modèles, black, navy et smoking) sont conçues pour se porter aussi bien lors d'une réunion de travail de la plus haute importance, que pendant une session de surf sur votre home spot. Pensées à la base pour les businessmen japonais, réputés pour bosser bien au-delà des 35 heures, ces combinaisons permettraient en plus d'être sur son 31 - est-ce vraiment nécessaire pendant une session ? - de vous faire gagner du temps. En effet, plus besoin de perdre de précieuses minutes à se changer avant ou en sortant du boulot, un précieux atout lorsque chaque minute de votre temps est comptée (oui, oui, ça fait partie de l'argumentaire du produit). A condition toutefois de pouvoir supporter de porter du néoprène encore humide une fois de retour au bureau...

Côté technique, ces combis sont conçues avec un néoprène jersey de 2mm d'épaisseur avec coutures cousues-collées système GBS (couture sans transpercer le néoprène de bout en bout, afin d'éviter toute infiltration d'eau). Aucun doute sur la qualité du produit donc.

Pour avoir l'air ultra classe (atypique certes, mais classe) en allant surfer, vous pouvez vous offrir l'ensemble (comprenant une veste de costume, un pantalon, une chemise et bien évidemment la cravate) pour la somme de 300000 yens japonais, soit environ 2350 €.

Le teaser officiel des true wetsuits :



Pour plus de neutralité, voici d'autres combinaisons qui ont retenu notre attention et qui ne devraient pas non plus vous laisser indifférents. En revanche, si vous êtes du genre à préférer la discrétion à l'eau, vous aurez peu de chance d'y trouver votre bonheur.

Impossible de passer à côté de wilko, et de ses combis Rip Curl customisées pour quelques étapes du tour, ici de gauche à droite : San Francisco, Jeffreys Bay, New York, Peniche et... la France pour le topless.

La skeleton wetsuit de Dion Agius. Elle date un peu, est moins branchée que le costard, mais effet garanti dans l'eau et sur la plage :

Pour ressembler à Mr Spock de Star Trek. Forcément, les coloris sont limités, mais plutôt pratique pour les séries en man on man :

Surement plus efficace pour éloigner le monde à l'eau que pour draguer sur la plage, ingénieux en tout cas. Pas du meilleur goût en ce qui concerne celle du milieu, surtout en ce moment...

Oui, ce sont bien des combinaisons de surf, les true wetsuits par Quiksilver Japon
Pas besoin d'une combi zébrée pour faire le zèbre à l'eau...

La combinaison Sams est censée repousser les requins, leur rappelant le serpent de mer, que le prédateur n'apprécie guère. Quid de l'efficacité de ce camouflage ?

Les Français de Wetty Wetsuits délirent bien de leur côté. Effet garanti au line-up :

Enfin, on ne vous le dira jamais assez : n'enfilez pas votre combi si vous vous sentez ballonné !

Mots clés : combinaisons, quiksilver
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 3 
21/11/2015 - Matos
La marque est désormais capable de produire des combinaisons sans utiliser de néoprène, un grand pas vers une ...
| 7 
20/07/2013 - Matos
Un appel à projets a été lancé par les fabricants de la capote pour combi. Oui, vous avez bien lu, des capotes...
| 0 
27/05/2015 - Special Event
La marque fait tourner... ses combinaisons de surf ! Venez les essayer près de chez vous.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...