Un antivol pour votre planche

Un gadget simple mais efficace que l'inventeur cherche maintenant à développer via une campagne de crowd-funding.

19/07/2016 par Romain Ferrand

C’est une triste réalité : les vols de planches se multiplient chaque année dans les voitures, sur les galeries, dans les jardins etc. Pour lutter contre ce fléau, un Américain a mis au point un accessoire simple mais efficace. Le principe ? Il se visse sur l’un des boitiers (Future Fins) de votre planche à la place d’une dérive, et l’accès au pas de vis est ensuite bloqué par un câble, fermé par un cadenas.

Sans clé, le voleur n’aura d’autre choix que d’arracher le boîtier de la dérive s’il veut malgré tout emporter votre planche.

L’invention – nommée Shark Lock pour sa ressemblance avec un aileron de requin – a désormais besoin de la générosité de tous pour arriver le marché. Todd Hewitt, son inventeur a lancé une campagne de crowd-funding sur KickStarter afin de financer le coût et perfectionner les procédés de production mais aussi payer le dépôt de brevets. Objectif : 10 000$. Bon, à ce jour personne n’a daigné verser le moindre centime. Mais si jamais l’invention ou le souhait de protéger votre planche vous intéresse, n’hésitez pas à aider Todd. Toute autre idée pour améliorer le produit ou l’adapter à d’autres produits comme le skate sont aussi les bienvenues, précise l’intéressé.

> Plus d’infos sur www.kickstarter.com/projects/shark-lock


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*