Les tempêtes tropicales Fay et Gonzalo en approche

Météorologie - Gros surf annoncé sur les côtes européennes dans les jours à venir ! AlloSurf fait le point.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 13 octobre 2014 à 14h47
Prévisions de houle dans l'Atlantique Nord pour jeudi 16 octobre à 05h00 (Fay) - ©AlloSurf
Partager sur :   

Deux tempêtes tropicales se succèdent actuellement dans l'Atlantique (la Guadeloupe

était placée en vigilance Orange ce matin) et devraient toucher l'Europe dès jeudi, promettant de solides conditions et de l'action sur les côtes. AlloSurf, partenaire météo de Surf Session, fait le point :
  • FAY
La tempête FAY, qui devrait atteindre le milieu de l'Océan Atlantique dans la journée devrait creuser autour des 960Hpa d'ici demain et pourrait générer 10 à 12 mètres de houle en son centre. Position actuelle : 34.3 Nord 55.3 Ouest Vent maxi : 55 noeuds Pression max : 988 Hpa Vitesse : 23 noeuds Les cartes météo à suivre pour rester informé des prévisions et trajectoire de la tempête FAY : - Prévisions isobariques - Prévision de houle - Prévision de vent - Full Check
Prévisions de houle dans le Golfe de Gascogne pour jeudi 16 octobre à 05h00 (Fay) - ©AlloSurf
Le swell attendu sur toute la façade Atlantique devrait atteindre 3 à 4m dans la journée de jeudi. Le vent, qui devrait rester de secteur Sud pourrait localement offrir quelques conditions de surf solides et exploitables en Cantabrie, Asturies et Pays Basque Espagnol (Mundaka ?). A l'approche des phénomènes, consultez les prévisions cartes météo HD et prévisions HD AlloSurf pour les spots.
Prévision de houle pour le lundi 20 octobre à 08h00 dans l'Atlantique Nord (Gonzalo) - ©AlloSurf
  • GONZALO
La tempête tropicale GONZALO, dont le swell devrait toucher nos côtes la semaine suivante passe actuellement au dessus de la Guadeloupe dans une trajectoire Est/Ouest. Position actuelle : 16.8 Nord 60.9 Ouest Vent maxi : 50 noeuds Pression max : 1000 Hpa Vitesse : 10 noeuds La tempête tropicale GONZALO devrait suivre une trajectoire similaire à FAY et devrait remonter vers le Nord Ouest de l'Europe en début de semaine prochaine. Les cartes météo à suivre pour rester informé des prévisions et trajectoire de la tempête GONZALO : Prévisions isobariques Prévision de houle Prévision de vent Full Check Pour plus d'infos : www.allosurf.net Prévisions, horaire des marées et webcams sur www.surfsession.com/meteo-marees

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
fred - le 13/10/2014 à 16:38
allez gautier c est pour toi!!! en esperant te voir à nouveau gagner le XXL et prendre la plus grosse vague de l'année!!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
18/08 - Météorologie
Découvrez le premier site de prévisions tous vos sports outdoor avec précision.
| 1 
22/09/2015 - Météorologie
Les cartes météo s'animent sévèrement avec cette grosse houle prévue pour la semaine prochaine...
| 0 
16/09/2015 - Météorologie
Le célèbre phénomène climatique revient -peut-être plus fort que jamais- avec dans son sillage dérèglements, s...
| 1 
18/03/2015 - Météorologie
De vendredi à dimanche, les marées d'équinoxe seront l'occasion d'observer nos côtes et spots sous un autre vi...