Justine Dupont en super-héros pour le petit écran

La surfeuse fait l'objet d'un long portrait diffusé dans le cadre d'une série sur les super-héros des temps modernes.

29/08/2016 par Romain Ferrand

Oubliés, les SuperMan, Batman ou autres personnages de chez Marvel, les super-héros des temps modernes sont des être tout ce qu’il y a de plus normal. Dans le programme “Super-héros, la face cachée” : à la découverte des super-héros du XXIème siècle, la chaîne Planète + Aventure & Experience rend hommage à une poignée d’entre eux à travers 8 portraits de 26 minutes dont celui de la surfeuse française Justine Dupont. Outre ses talents en shortboard ou en longboard, la Canaulaise de 26 ans s’est spécialisée depuis quelques années dans la quête de grosses vagues, et a notamment surfé Belharra ou encore Aileen’s, en Irlande. Une première pour une surfeuse.

Parmi ces autres héros : le grimpeur Alain Robert, la snowboardeuse et base-jumpeuse Géraldine Fasnacht, le free-runner Yoann Leroux, le kayakiste Eric Deguil, l’alpiniste Kilian Jornet, l’apnéiste Umberto Pelizzari et le pilote de parapente Jean-Baptiste Chandelier.

Des athlètes qu’est allé rencontré Arnaud Tortel, préparateur sportif et kinésithérapeute, qui révélera au travers des 8 épisodes les secrets de leur force physique exceptionnelle, mais aussi des aspects plus intimes de leurs personnalités. Un décryptage original pour essayer de comprendre ce qui chaque jour les pousse à dépasser leurs limites et leurs peurs pour les emmener au bout de leurs rêves, même les plus fous.

Diffusions les 20 et 27 septembre sur Planète + Aventure & Experience.

Dates et horaires de diffusions :

Mardi 20 septembre 2016

Alain Robert, L’homme araignée à 20h45

Géraldine Fasnacht, La femme oiseau à 21h10

Umberto Pelizzari, L’homme poisson à 21h35

Yoann « Zephyr » Leroux, Le maître des toits à 22h00

Mardi 27 septembre 2016

Kilian Jornet, Le maître des cimes à 20h45

Eric Deguil, Le maître des rivières à 21h10

Justine Dupont, La fiancée de l’océan à 21h35

Jean-Baptiste Chandelier, Le maître de la gravité à 22h00


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*