L’Australie aura sa piscine à vagues

La deuxième plus grande ville du pays accueillera une piscine à vagues en 2017, et c'est la technologie Wavegarden qui a été plébiscitée.

13/04/2016 par Robin Guyonnet

En 2015, la ville du sud-est australien avait déjà été élue “meilleure ville du monde”. Après 2017, la vie à Melbourne devrait être encore un peu plus belle : le feu vert a été donné pour la construction d’une piscine à vagues de 7 hectares. Parmi les désormais nombreuses technologies brevetées se disputant le marché, c’est Wavegarden qui a été plébiscitée par les investisseurs du projet.

C’est la société Wave Park Group — qui détient l’exclusivité du développement des piscines à vagues de type Wavegarden en Australie — qui se chargera de la construction  d’Urbnsurf, le nom du complexe, capable de produire des vagues de 50cm à 2m et pour tous les niveaux. Assez similaire à Surf Snowdonia, le Wavegarden gallois, Urbnsurf aura son centre d’entrainement dédié au surf, ainsi qu’un mur d’escalade, un circuit de parkour, des pistes dédiées au running et au mountain bike… Un immense complexe sportif qui devrait créer près de 300 emplois à court et moyen terme.

“Les 200000 (!) et quelques surfeurs de Melbourne auront l’opportunité de profiter de vagues plus longues et de meilleure qualité que la plupart des spots de la région”, a déclaré Andrew Ross, le président du groupe Wave Park au quotidien Herald Tribune.

La construction d’Urbnsurf, qui devrait débuter dans l’année, coûtera environ 18.5 millions de dollars, mais devrait rapporter — sur l’ensemble de la durée de vie du projet — près de 267 millions de dollars à l’économie locale. A ce jour, plusieurs sociétés ont proposé des projets de piscines à vagues en Australie. Avec la confirmation d’Urbnsurf, Wavegarden prend un temps d’avance sur ses concurrents, même si Webber, Slater & co. sont certainement loin d’avoir dit leur dernier mot.

Le teaser du complexe, qui pourrait voir fin 2017 :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*