Bientôt un CT sur la vague de Kelly ?

Piscines à Vagues - L'Américain souhaiterait organiser des compétitions dans sa piscine à vagues

Par Surf Session - @surfsessionmag - vendredi 4 août 2017 à 09h23
Partager sur :   

Avouez-le, vous vous êtes toujours demandé si un jour vous pourriez tester la piscine à vagues de Kelly Slater. Jusqu'à présent, l'usage de cet endroit magique restait assez flou. La piscine resterait-elle le sanctuaire privé de quelques privilégiés ? Serait-elle un jour ouverte au public ? Probablement oui et non. C'est officiel: il est fort probable qu'un jour vous puissiez visiter l'endroit situé à Lemoore en Californie. Lancée dans le plus grand secret en décembre 2015, la piscine à vagues de King Kelly, devrait organiser dans un futur proche, des compétitions, auxquelles s'ajouteront des festivals de musique

Kelly Slater et ses investisseurs ont de grands projets. Le processus de demande pour avoir l'autorisation d'accueillir jusqu'à 6 événements par an est en marche. Et ce qui est écrit dans le dossier administratif, risque de rendre l'attente encore plus longue:

-Kelly Slater and co souhaiteraient que la piscine soit ouverte de 6h le matin à 11h le soir, pendant les périodes de compétitions ou de festivals.

- Le surf ranch devrait employer 50 salariés chanceux.

- Dans les documents administratifs, il est demandé l'autorisation de pouvoir accueillir jusqu'à 8 000 personnes par jour, en période d'évènement.

- Un parking sera installé pour accueillir le public, ainsi que tous les services nécessaires au déroulement d'un évènement de cette ampleur (service de sécurité, eau potable sur site...)

- Les invités pourront loger dans un camping, installé sur le site également.

En mars dernier, sur instagram, Kelly avait déjà teasé sur le fait qu'il "avait de grands projets pour cet endroit", sans cependant en dévoiler davantage. Se basant sur "des retours de dizaines de surfeurs", celui qui a été champion du monde à 11 reprises, a souhaité " prendre quelques choses de grand, pour en faire quelque chose d'encore mieux. Ce qui veut dire, plus de vagues, plus de sections". Un projet qui a déjà le soutien de la WSL, qui, dans son communiqué annonçant l'arrivée de la nouvelle CEO, Sophie Goldschmidt, avait déclaré "vouloir aller plus loin" dans le développement du ranch à vagues de Kelly. Tout sauf une coïncidence, que le dossier se lance cette année. 

Si l'on est désormais assuré de pouvoir observer les meilleurs surfeurs mondiaux évoluer dans ce petit paradis Californien, on ne sait pas encore de quel type de compétitions il s'agira. Un CT ? Avec Kelly, tout est désormais envisageable...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Docteur Justice - le 04/08/2017 à 12:03
Et tout cela sans payer de droits à la société basque espagnole Wave Garden que la société Kelly Slater and co a largement copié.
Répondre
Articles relatifs
302  | 0 
22/09 - Piscines à Vagues
C'était en 1985 au milieu de la Pennsylvanie et Tom Carroll avait gagné !
854  | 2 
20/09 - Piscines à Vagues
Résumé vidéo des meilleures vagues de Medina, JJF, Kelly, Toledo et des participants de cet event historique....
402  | 0 
08/09 - Piscines à Vagues
On vous dit tout sur ce qui sera le premier contest sur la vague artificielle de Kelly
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.