La vague de Kelly fonctionne désormais grâce au Soleil

Piscines à Vagues - La vague parfaite de Kelly Slater fonctionnera désormais à 100% grâce à l'énergie solaire, pour une empreinte carbone égale à 0.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - samedi 6 février 2016 à 18h35
Partager sur :   

Kelly Slater est décidément sur tous les fronts. Après avoir fait une courte pause surf pour s'adjuger la victoire du Volcom Pipe Pro, le génie du surf laisse à nouveau place à l'ingénieux entrepreneur. 

En décembre dernier, le King avait laissé bouche bée la planète surf toute entière en présentant, clip à l'appui, sa toute première vague artificielle, et absolument parfaite, tellement parfaite qu'on en avait oublié de se demander comment une telle chose pouvait-elle fonctionner. C'était d'ailleurs — jusqu'ici — le problème principal avec les vagues artificielles (Wave Garden & co.). Contrairement aux vagues que nous offre la nature, les vagues crées par l'homme ont besoin d'une quantité phénoménale d'énergie pour fonctionner et participent donc, à leur niveau, au réchauffement climatique.

Mais Kelly a visiblement souhaité changer ça aussi. Dans un communiqué, la Kelly Slater Wave Company a en effet annoncé que la vague de Lemoore (la vague test surfée par Kelly dans la vidéo) fonctionnait désormais à 100% grâce à l'énergie solaire, n'émettant de ce fait aucun gaz à effet de serre. Une avancée majeure mais certainement coûteuse, on imagine bien que le fonctionnement d'une telle merveille nécessite un grand nombre de panneaux solaires. C'est avec la branche solaire de la firme PG&E que la KS Wave Company a décidé de s'associer.

Dans cette initiative, la KS Wave Company espère, en plus de devenir le leader dans le domaine des vagues artificielles, être un acteur important du développement de l'énergie solaire.

A lire aussi : Kelly Slater lève (en partie) le voile sur sa piscine à vagues

https://www.youtube.com/watch?v=hVxPJ9heetc

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
dude - le 07/02/2016 à 13:29
Oui au solaire, mais il remonte en jet... y'a toujours à redire ;)
Répondre
Articles relatifs
| 0 
07/05 - Piscines à Vagues
Au tour de Steph Gilmore et Josh Kerr de goûter au privilège, avec deux approches différentes mais un même con...
| 2 
06/05 - Piscines à Vagues
Le King a convié quelques pro surfeurs à tester sa création le week-end dernier. Voilà ce que ça a donné...
| 4 
14/04 - Piscines à Vagues
L'hypothèse commence en tout cas à être sérieusement étudiée au sein de la WSL :
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...