La vague de Kelly fonctionne désormais grâce au Soleil

La vague parfaite de Kelly Slater fonctionnera désormais à 100% grâce à l'énergie solaire, pour une empreinte carbone égale à 0.

06/02/2016 par Robin Guyonnet

Kelly Slater est décidément sur tous les fronts. Après avoir fait une courte pause surf pour s’adjuger la victoire du Volcom Pipe Pro, le génie du surf laisse à nouveau place à l’ingénieux entrepreneur. 

En décembre dernier, le King avait laissé bouche bée la planète surf toute entière en présentant, clip à l’appui, sa toute première vague artificielle, et absolument parfaite, tellement parfaite qu’on en avait oublié de se demander comment une telle chose pouvait-elle fonctionner. C’était d’ailleurs — jusqu’ici — le problème principal avec les vagues artificielles (Wave Garden & co.). Contrairement aux vagues que nous offre la nature, les vagues crées par l’homme ont besoin d’une quantité phénoménale d’énergie pour fonctionner et participent donc, à leur niveau, au réchauffement climatique.

Mais Kelly a visiblement souhaité changer ça aussi. Dans un communiqué, la Kelly Slater Wave Company a en effet annoncé que la vague de Lemoore (la vague test surfée par Kelly dans la vidéo) fonctionnait désormais à 100% grâce à l’énergie solaire, n’émettant de ce fait aucun gaz à effet de serre. Une avancée majeure mais certainement coûteuse, on imagine bien que le fonctionnement d’une telle merveille nécessite un grand nombre de panneaux solaires. C’est avec la branche solaire de la firme PG&E que la KS Wave Company a décidé de s’associer.

Dans cette initiative, la KS Wave Company espère, en plus de devenir le leader dans le domaine des vagues artificielles, être un acteur important du développement de l’énergie solaire.

A lire aussi : Kelly Slater lève (en partie) le voile sur sa piscine à vagues


Tags:



1 commentaire

  • dude
    7 février 2016 13h29

    Oui au solaire, mais il remonte en jet… y’a toujours à redire 😉

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *