Slater veut construire 2 nouvelles piscines à vagues

Piscines à Vagues - Agrandir le Surf Ranch prendra du temps, mais l'ouverture au public est déjà autorisée.

Par - @surfsessionmag -
Photos WSL  Les amateurs auront leur place au Surf Ranch
Partager sur :   
C'est un journal local qui a repéré en premier les plans déposés par la Kelly Slater Wave Company (et donc la WSL), puis leur acceptation par la commission du Conté de Kings.

Car il faut le dire tout de suite, si vous rêviez de l'annonce de la construction d'un Surf Ranch à Paris ou à Bordeaux, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Les plans de construction sont en fait des plans d'extensions du site actuel implanté sur la municipalité de Lemoore, en Californie.

On se rapproche quand même un peu d'avoir la possibilité de tester cette fameuse vague artificielle, puis-qu'alors que le permis actuel ne permettait qu'une activité privée, le site pourra désormais ouvrir au public de 6h du matin à 23h.

On devrait donc pouvoir surfer la vague sans débourser 8000€ pour un pack VIP. Des créneaux seront aussi réservés pour des cours de surf, et des compétitions professionnelles jusqu'à 6 fois par an.

Pour cela 15 personnes devraient travailler sur le site, un chiffre qui pourra monter à 30 lors des événements. Coté public, si la  "Founders' Cup Of Surfing" prévoit d'accueillir  5000 personnes les 5 et 6 mai prochain, cette capacité pourra monter à 8000 à l'avenir. 
Deux autres bassins pour que Kelly Slater puisse à nouveau surfer tranquille dans sa piscine ?


En temps normal le site pourra accueillir jusqu'à 50 clients par jour, mais on ne sait pas si tous pourront surfer la vague en cours de journée. Des logements temporaires pourront également être utilisés.

L'autre grande nouvelle c'est la construction de deux autres vagues, logiquement appelées Prototype 2 et Prototype 3. Ces bassins devant être creusés entre 2020 et 2026, cela laisse encore un peu de temps avant que Lemoore ne deviennent LE spot incontournable de Californie.
 
Mais tout devrait s'accélérer car le projet mentionne également d'autres développements, comme un bureau spécial pour gérer la vague, et un centre d'entrainement haute-performance.

Les "rêves" de surfeurs-compétiteurs travaillant mécaniquement leur manœuvres en piscine avant de les appliquer dans l'océan devraient donc logiquement voir le jour dans la décennie à venir...
Ceci est un centre d'entrainement haute perfomance !

          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1152  | 3 
13/03 - Piscines à Vagues
Et il vous en coûtera 85 € par jour si vous souhaitez juste assister à la Founders Cup...
| 3 
07/03 - Piscines à Vagues
Une nouvelle installation a ouvert à Osnabruck. Est-ce ça l'avenir de notre sport ?
1750  | 0 
26/01 - Piscines à Vagues
C'est le 2e en France après celui de Bordeaux !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.