Anglet accueillera bien un QS cet été

QS - Bonne nouvelle : du 25 au 30 août, les meilleurs surfeurs européens viendront fracasser les spots angloys.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - jeudi 28 mai 2015 à 09h11
Partager sur :   

C'est sur les spots mythiques de la Chambre d'Amour qu'aura lieu cet été du 25 au 30 août le Pro Anglet, un QS 1500 hommes et femmes. En fonction des conditions, les séries pourront être disputées sur les spots du VVF, du Club ou des Sables d'Or. Un lieu de compétition idéal pour les surfeurs et surfeuses venus du monde entier, mais surtout d'Europe, qui tenteront de glaner quelques points avant d'attaquer les plus gros QS européens.

De nombreux surfeurs locaux, des jeunes espoirs aux meilleurs du QS, pourront s'affronter sur une vague qu'ils connaissent bien. A l'image de Pauline Ado, en quête de requalification cette année, qui ne cache pas son enthousiasme à l'idée d'enfiler un lycra sur son terrain d'entrainement : “je suis très heureuse de pouvoir faire une compétition à Anglet. J'ai grandi et disputé de nombreuses compétitions ici depuis l'âge de 8-9 ans, mais les derniers QS ici remontent à de nombreuses années maintenant. Je vis tout près de la Chambre d'Amour et c'est là où je m'entraine le plus. C'est une vague très fun et consistante. Il y a une très bonne dynamique de groupe avec les autres françaises et on est quelques-unes à pouvoir arriver au sommet du classement.” continue Pauline, “Je pense qu'être en compétition à la maison sera une énorme source de motivation pour nous tous, et que l'on sera motivés pour bien surfer en face de nos familles et de nos amis”.

Berceau du surf angloy,, la Chambre d'Amour est réputée pour produire des vagues de qualité tout au long de l'année, plus abritées du vent de Sud que les autres spots d'Anglet grâce à la falaise du Cap Saint-Martin (où se situe le Phare de Biarritz) surplombant le spot.

Plus d'infos à venir.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
06/10 - QS
Tension sur le Costa Rica Open à Playa Esterillo, après qu'un jeune compétiteur ait fait la rencontre d'un cro...
| 5 
01/10 - QS
Jeremy Flores prend la 2ème place du QS phare portugais tandis que Joan Duru, tombé en quart, monte à la 3ème ...
| 0 
11/09 - QS
Victoire de la Française devant l'Hawaienne Brisa Hennessy. Chez les hommes, le Brésilien Ian Gouveia termine ...