Carissa Moore affrontera les hommes à la Triple Crown

QS - Les épreuves féminines étant annulées cette année, la jeune Hawaiienne Championne du Monde a obtenu une wildcard pour participer aux deux premières épreuves masculines...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 23 septembre 2011 à 12h55
Partager sur :   

Le bruit courait depuis quelques temps, la nouvelle est désormais confirmée. La talentueuse Championne du Monde ASP 2011 Carissa Moore, a obtenu une wildcard pour participer à la Vans Triple Crown of Surfing 2011 aux côtés des hommes, sur le North Shore Hawaiien.

L'Hawaiienne de 19 ans, qui a fortement contribué à révolutionner le surf féminin depuis quelques temps, sera donc la seule femme à surfer au line_up contre les meilleurs surfeurs de la planète, sur deux des trois compétitions mythiques qui composent l'événement : le Reef Hawaiian Pro à Haleiwa et la Vans World Cup of Surfing à Sunset Beach.

"Je ne m'attendais pas du tout à participer à ces événements." Déclarait Carissa. "J'ai peut-être jeté l'idée en plaisantant avec mon père, mais je ne pensais pas que ça deviendrait réalité."

La jeune Carissa, qui avait gagné le Quiksilver King of the Groms seule face à des hommes et scoré un 10 parfait dans un WQS homme au Mexique en 2007, n'est pas étrangère à la Triple Crown of Surfing, puisqu'elle y a participé régulièrement dans les épreuves féminines depuis ses douze ans, décrochant une double victoire en 2010. Cependant, à cause d'un manque de sponsors, l'ASP World Tour féminin aura du s'arrêter cette année à L'US Open en août, sans passer par l'épreuve mythique hawaiienne. Qu'à cela ne tienne, Carissa qui a acquis de solides fondamentaux sur le North Shore, surfera chez les hommes.

"Je me sens vraiment honorée à la pensée même de surfer avec ces gars sur le North Shore." Ajoutait-elle. "Je suis vraiment excitée à cette idée. Je ne ressens pas de pression, il n'y aucun enjeux pour moi et tout le monde s'attend à ce que je perde, donc je vais juste m'amuser là-bas !"

Cette annonce tombe juste après que l'étape de Sunset ait été rehaussée au statut de Prime, ce qui rendra la tache de Carissa encore plus palpitante et difficile, tant le nombre de points en jeu sera important à ce moment de l'année, fin décembre.

La 29ème Annual Vans Triple Crown est le stop final de l'ASP World Tour homme et se déroulera entre le 12 novembre et le 20 décembre sur le North Shore d'Oahu. On attend donc avec impatience de voir la première femme dans l'air du surf moderne affronter les hommes dans les deux premières épreuves qui composent cette quête de la couronne, avant que le fameux Billabong Pipe Masters, remporté l'année dernière par un certain Jeremy Flores, ne vienne clôturer l'année 2011.

-Olivier Hamelin-

 

 

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/07/2013 - QS
Cette victoire permet à l'Hawaiienne de reprendre la tête du classement à 2 étapes du terme.
| 0 
28/11/2011 - QS
Une houle de près de quatre mètres a touché Sunset Beach hier, permettant aux surfeurs locaux d'user brillamme...
| 2 
23/11/2011 - QS
Après 9 jours de flat, la première épreuve de la Triple Crown se lance enfin dans de petites conditions qui vo...
| 0 
04/08/2011 - QS
Les surprises s'enchainent avec l'élimination prématurée du double vainqueur Brett Simpson. Flores et Huscenot...