Carmichael le plus fort à Haleiwa

QS - Retour sur la première étape de la Triple Crown remportée par Wade Carmichael.

Par Surf Session - @surfsessionmag - dimanche 22 novembre 2015 à 09h39
Partager sur :   

Après quatre jours de compétition intense, c'est finalement Wade Carmichael qui a remporté la nuit dernière le Hawaiian Pro, première étape de la Triple Crown. Si l'Australien n'est pas le surfeur le plus médiatisé (53ème au classement QS avant son titre), il a néanmoins réalisé un parcours sans faute, surclassant en finale Filipe Toledo et le vainqueur de l'an passé Dusty Payne. Plus tôt dans la compétition, Carmichael s'est s'est aussi offert le scalp de Matt Wilkinson et de Gabriel Medina (à deux reprises). Grâce à ce succès, il réalise un bond au classement de 40 places (13ème) et prend les commandes provisoires de la Triple Crown.

Du côté des favoris, John John Florence, Jeremy Flores ou encore Sebastien Zietz ont été éliminés au round 4. Pour son retour à la compétition, Jordy Smith est tombé dès le troisième tour, tout comme Adriano de Souza.

L'hécatombe tricolore

Alors qu'ils étaient 12 au lancement du contest, seul Michel Bourez est parvenu à franchir le quatrième tour à Haleiwa. Puissant comme à son habitude, le Tahitien se hissera jusqu'en demi-finale. Si Tim Bisso et Medi Veminardi ont montré de belles choses, l'élimination de Maxime Huscenot (2ème tour) et Joan Duru (3ème tour) les éloigne un peu plus d'une éventuelle qualification pour le World Tour. Respectivement classés 18 et 20ème au ranking QS, ils devront désormais signer une énorme performance (demi ou finale) à Sunset Beach pour espérer décrocher leur ticket pour le CT. Déception aussi pour Marc Lacomare, défait dès son entrée en lice par Billy Stairmand et Brent Dorrington.

Une épreuve à oublier pour le camp tricolore qui aura l'occasion de se racheter dans quelques jours lors du Vans World Cup - deuxième épreuve de la Triple Crown - sur le mythique spot de Sunset Beach.

Les highlights du dernier jour :



Les résultats :

Plus d'informations sur : www.worldsurfleague.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Johnny johnny - le 22/11/2015 à 14:40
Pas sûr apparemment que Duru soit de la partie à Sunset… C'est ptêt mieux ainsi : les frenchies ne sont pas au niveau d'Hawaii et ne l'ont jamais été. Lacanau, Anglet et quelques QS avec peu d'opposition ok, mais, l'Australie et Hawaii démontrent qu'ils ne sont absolument pas dans la course au world tour… On verra avec l'autre génération, celle montante des Mignot et Fioravanti…
Répondre
Ben - le 25/11/2015 à 09:07
Tout à fait d'accords ,les frenchies ont que le niveau Européen ,la mentalité Française ,le niveau de la 2ème division surf c'est tout ...sauf Michel Bourez et Jeremy Flores qui ne sont d'origine de la métropole .
Répondre
Articles relatifs
| 1 
17/11/2014 - QS
3e à Haleiwa, Jérémy Florès intègre le Top 10 qualificatif. A l'inverse, Joan Duru est pour l'instant premier ...
| 0 
07/12/2009 - QS
Joel a le sourire, Fanning l'a mauvaise, Dusty est qualifié pour le Dream Tour...
| 8 
01/08 - QS
Résumé de la compétition californienne où le Brésilien s'est imposé haut la main pour la seconde fois.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...