Dane Reynolds magistral à Sunset

Le Californien, souvent absent du Tour cette année, vient d'emporter magistralement le troisième round de la Vans World Cup, et en profite pour donner sa vision de la compétition.

02/12/2011 par Romain Ferrand

Certes, cette année Dane Reynolds aura plus brillé par son absence sur les compétitions que par son surf. Cependant, lorsque le Californien décide sérieusement d’envoyer du lourd, il ne le fait pas à moitié. Dans des vagues déchaînées de près de 4 mètres, hier, à Sunset Beach, il a littéralement survolé le troisième tour de la Vans World Cup of Surfing, en scorant le plus gros total de la compétition, 18,37 points, grâce à des carves d’une puissance et d’une précision insultantes.

« En fait, j’étais peu confiant en commençant ce heat. » Expliqua Dane. « Je ne connais pas vraiment le line-up de Sunset et j’étais sur une planche que je n’avais jamais surfé avant. Mais peut-être vaut-il mieux ne pas connaître le line-up. J’aime rester à l’inside et voir les vagues arriver vers moi. Celles que j’ai eu étaient plus petites, avec de jolies lignes. J’ai fait quelques turns, ça passait bien, mais je ne savais pas si c’était un trois ou un huit (points). Au final c’était un 9,30. La compétition pour moi est juste une opportunité pour voir ce que je peux réussir. Je deviens nerveux, mais c’est vraiment bon de sentir ce genre d’intense pression. J’aime ça, en quelque sorte. Cela rend ton surf différent. Quoi qu’il arrive, tu en apprends toujours quelque chose. »

Dane semble donc avoir apprécié son retour à la compétition, mais après des mois d’interrogation générale et d’hypothèses dans le monde du surf concernant ses prétentions sur le World Tour, personne ne sait aujourd’hui quelles sont les réelles ambitions du prodige californien. Une chose est sûre, au lendemain du Pipe Masters, Dane ne fera probablement plus partie de l’élite.

Plus de résultats, d’infos et de vidéos sur le site de la Triple Crown.

 


Tags:



1 commentaire

  • Paul ciño
    2 décembre 2011 16h36

    c’était maginifique de voir dane tout exploser, surtout dans des vagues aussi grosses dans lesquelles on ne le voit jamais surfer et cela sur une board qui mesure 3 fois la tailles de celles qu il utilise normalement! VIVE DANE

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *