Début des festivités au #ProCasablanca

QS - La houle est enfin rentrée et la compétition a pu être lancée dans des conditions optimales. Soleil de plomb mais pluie de gros scores sur la ville blanche :

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - jeudi 10 septembre 2015 à 19h28
Partager sur :   

C'était prévu, c'est arrivé. Il faut dire qu'avec déjà deux lay days, il était nécessaire que le swell ne pose pas un autre lapin à la centaine de surfeurs internationaux, venus s'affronter sur le tout premier QS marocain, de l'histoire s'il vous plait.

A l'issue du premier call de 8 heures, le round 1 est lancé. Avec une houle encore jeune, le plan d'eau matinal est un peu en vrac, mais au fil des séries, les vagues s'améliorent jusqu'à offrir des gauches longues et des droites plus courtes, mais parfois creuses, au choix. Et à ce jeu-là, c'est le jeune surfeur français Nommé Mignot qui excelle, postant au heat 1 du premier round la meilleure vague (9,63pts) et le meilleur total (18,80pts) de la journée.

Parmi les performers du jour, on compte également le Sud-Africain Dylan Lightfoot, le Péruvien Miguel Tudela et les Français Nelson Cloarec et Edouard Delpero, tous indomptables dans leurs séries respectives. On retiendra aussi la performance du tout jeune marocain Aboubakar Bouaouda, deuxième de sa série et ayant fait sérieusement chauffer l'applaudimètre sur la plage d'Anfaplace.

A l'issue du round 2, ça passe pour les frenchies Adrien Toyon, Gatien Delahaye, Timothé Bisso, Mihimana Braye, Diego Mignot et Mateia Hiquily. Le Marocain Ramzi Boukhiam se qualifie aussi pour la suite, avant d'être assailli par les demandes d'autographes d'un public déjà conquis. Il n'en va malheureusement pas de même pour un de ses mentors, Abdel El Harim, qui malgré avoir sorti la deuxième meilleure note du jour, rate d'un chouïa la seconde place de sa série.

Le round 2 reprendra demain matin 9h dans des conditions annoncées encore meilleures. De quoi s'attendre donc à d'autres belles performances, Inch Allah comme on dit ici.

Plus d'infos et les scores du jour : http://www.worldsurfleague.com/events/2015/mqs/1321/quiksilver-pro-casablanca/

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/09/2015 - QS
Dans une finale haletante, le Portuguais s'est imposé face au Guadeloupéen Gatien Delahaye, s'adjugeant au pas...
| 0 
12/09/2015 - QS
On vous emmène pour un tour en backstage, à la rencontre de profils aux horizons divers, mais tous animés par ...
| 0 
11/09/2015 - QS
A l'issue d'une journée riche en rebondissements, de nombreux favoris chutent pour laisser place à des outside...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...