Départ imminent pour le Martinique Surf Pro 2016

QS - Début des festivités le 17 avril, pour les 144 compétiteurs venant disputer l'unique stop caribéen sur la longue vague de Basse-Pointe. Parmi eux, de nombreux Français en quête de victoire.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - jeudi 14 avril 2016 à 14h36
Partager sur :   

Le Martinique Surf Pro avait connu un franc succès en 2015, pour sa première édition, dont l'Hawaien Joshua Moniz était sorti vainqueur. Un succès que les organisateurs s'apprêtent à réitérer du 17 au 24 avril, pour ce QS 3000 aux saveurs exotiques sur la longue droite de Basse-Pointe :

Du [encore plus] beau monde attendu

Côté compétiteurs, le Martinique Surf Pro est certainement l'un des QS les plus attendus de la saison. Bien que n'offrant “que” 3000 points, les longues droites punchy et l'eau cristalline de Basse-Pointe font la différence pour les pros, ils sont d'ailleurs 144 inscrits cette année, contre 106 en 2015.

La France, deuxième contingent derrière les USA, compte 26 participants, dont Maxime Huscenot, Joan Duru, Charly Martin, Marc Lacomare, Adrien Toyon, Diego et Nommé Mignot, Dimitri Ouvre ou encore Tim Bisso. Parmi les surfeurs martiniquais, 4 ont obtenu une wildcard : Arthur Lassée [champion de France junior en 2015], Titouan Dubos [pensionnaire du Pôle France], Nicolas Chalonec et Adam Auffay.

Les surfeurs tricolores auront fort à faire face à un plateau de compétiteurs toujours plus imposant, avec la participation notable de 4 ex-surfeurs de l'élite : l'Espagnol Aritz Aramburu, les Américains Brett Simpson et Patrick Gudauskas ainsi que le Brésilien William Cardoso. Les têtes d'affiches Ezekiel Lau (HAW), Deivid Silva (BRE), Carlos Munos (CRI) viendront aussi tenter de glaner de précieux points pour une éventuelle qualification sur le CT en 2017 tandis que Josh Moniz, qui avait brillé l'année dernière à Basse-Pointe, mettra tout en oeuvre pour garder son titre.

Des festivités aussi hors de l'eau

Comme l'an dernier, le public pourra profiter de nombreuses animations tout au long de la semaine sur le village de compétition. Premier rendez-vous nocturne le vendredi 15 avril au Domaine Saint Aubin à La Trinité, avec des DJ set pour animer la grande soirée d'ouverture.

Plus d'infos et programme complet sur http://www.martiniquesurfpro.com/

Le teaser du Martinique Surf Pro 2016 :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/04 - QS
Magistral pendant toute cette dernière journée, le Portugais s'impose devant l'Espagnol Gony Zubizarreta.
| 0 
23/04 - QS
Charly Martin, Tim Bisso et Diego Mignot font partie des 16 surfeurs toujours en lice. Beaucoup d'action en pe...
| 0 
21/04 - QS
32 surfeurs, dont 7 Français, sont encore en compétition sur l'ile. De très bonnes conditions sont attendues d...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...