Et de trois pour Kolohe

Le Californien a remporté hier le Fantastic Noodles Kangaroo Island Pro, sa troisième victoire ASP 6* en moins d'un mois. La qualif' pour l'ASP World Tour est pour ainsi dire dans la poche...

09/11/2011 par Romain Ferrand

Vivonne Bay, Kangaroo Island – Australie du Sud

« Jamais 2 sans 3 » : c’est probablement ce qu’a du se dire le Californien en arrivant en Australie la semaine dernière. Après ses deux récentes victoires à Sao Paulo et de Rio de Janeiro, il s’est imposé hier au Fantastic Noodles Kangaroo Island Pro en battant le Néo-zélandais Maz Quinn en finale.

Il est donc le premier à monter sur la plus haute marche du podium de cette nouvelle compétition du calendrier ASP, après une dernière journée de compétition dans de petites conditions hachées par le vent.

Cette nouvelle victoire le rapproche encore un peu plus d’une qualification pour le World Tour 2012 désormais quasi-acquise, puisqu’il pointe à la 24ème place de l’ASP One World Rankings.

«Tout ça semble un peu irréel», déclare Kolohe, «avec un peu de chance je pourrais être sur World Tour l’an prochain avec ce résultat. Je suis un vrai compétiteur et j’aime gagner, je savais qu’il y avait de nombreuses opportunités pour moi de bien faire ici et je suis content que tout soir allé dans mon sens. Avec des gars comme Medina qui gagnent des épreuves sur le Tour, je veux vraiment y être. Après qu’il ait gagné la dernière compétition, j’ai juste pensé que je devais aussi être là-bas».

Pour plus d’infos : www.prosurfinglive.com/live/2011

RÉSULTATS :

FINALE :

Kolohe Andino (USA) 15.33 def. Jay Quinn (NZL) 13.64

DEMI-FINALES :

SF1: Kolohe Andino (USA) 17.17 def. Mitch Crews (AUS) 15.27

SF2: Jay Quinn (NZL) 11.83 def. Richard Christie (NZL) 8.50

QUARTS DE FINALE :

QF1: Kolohe Andino (USA) 16.20 def. Michael Dunphy (USA) 14.50

QF2: Mitch Crews (AUS) 12.76 def. Evan Geiselman (USA) 11.17

QF3: Jay Quinn (NZL) 13.90 def. Billy Stairmand (NZL)

QF4: Richard Christie (NZL) 13.17 def. Perth Standlick (AUS) 9.80


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*