Frederico Morais triomphe en Martinique

QS - Magistral pendant toute cette dernière journée, le Portugais s'impose devant l'Espagnol Gony Zubizarreta.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - lundi 25 avril 2016 à 01h29
Partager sur :   

Ce dimanche était très attendu en Martinique. D'une part parce que c'était l'ultime journée d'une waiting period d'une semaine ; d'autre part, mais surtout, parce que les plus belles conditions du Martinique Surf Pro [classé QS 3000] étaient attendues pour ce dernier jour. Parfait, donc, pour offrir au public martiniquais des phases finales de très haut niveau.

A l'issue d'un superbe face-à-face entre Gony Zubizarreta et Frederico Morais dans des vagues d'1m20, c'est le Portugais de 24 ans qui triomphe et remporte son premier QS. Grâce à son surf ultra puissant et coulé, Morais prend le dessus en délivrant de belles séries de carves, pour s'adjuger un prize money de 16000€, ainsi que de précieux points au classement. Score final : 16.66pts-14.30pts.

Dans sa route pour les finales, le surfeur de Cascais n'a cessé de faire chauffer l'applaudimètre, sortant un à un ses adversaires sans faiblir. D'abord en quarts, il évince son compatriote et ami Vasco Ribeiro dans un des plus beaux heats de la journée [18.17pts - 14.8pts]. En demi-finales, il met ensuite fin à la course de l'Australien Luke Hynd [16.67pts-14.57pts], avant de décrocher la victoire en finale face à Zubizarreta.

“C'est ma première victoire en QS et ça fait longtemps que j'attendais ça, il n'y a pas de meilleure sensation !” déclare Morais juste après sa victoire. “Mon secret aujourd'hui, c'était juste d'être détendu et de profiter pleinement des vagues, qui étaient parmi les plus belles que j'ai pu avoir en QS. Ce spot [Basse-Pointe] est incroyable, tu peux faire des airs, des turns et des gros carves, tu ne peux pas rêver mieux pour une compétition. Ça me motive définitivement pour continuer à travailler dur, et espérons que je puisse garder cette dynamique.”

Dans le clan Français, Tim Bisso, Charly Martin et Diego Mignot, les trois derniers bleus en lice pour cette dernière journée de compétition, chutent tous au round 6.

La vague de Basse-Pointe :

La petite commune de Basse-Pointe a fait — pour la deuxième année consécutive — du Martinique Surf Pro une réussite. Située au nord-est de l'île, elle est idéalement placée pour accueillir les houles de l'Atlantique, et offre à ses surfeurs l'une des plus belles [et consistantes] vagues de la Martinique. Très longue, la droite du même nom déroule sur un récif rocheux et tient bien les fortes houles, mais aussi le vent.

L'année prochaine, Basse-Pointe, ville d'origine d'Aimé Césaire, accueillera pour la troisième fois le Martinique Surf Pro.

Résultats :

Finale :

1. Frederico Morais (PRT)

2. Gony Zubizarreta (ESP)

Demi-finales :

DF 1 : Gony Zubizarreta (ESP) bat Deivid Silva (BRE)

DF 2 : Frederico Morais (PRT) bat Luke Hynd (AUS)

Quarts de finale :

QF 1 : Deivid Silva (BRE) bat Jesse Mendes (BRE)

QF 2 : Gony Zubizarreta (ESP) bat Ian Gouveia (BRE)

QF 3 : Luke Hynd (AUS) bat Slade Prestwich (ZAF)

QF 4 : Frederico Morais (PRT) bat Vasco Ribeiro (PRT)

Résultats et scores complets sur : http://www.worldsurfleague.com/events/2016/mqs/1424/martinique-surf-pro/results

Les highlights des finales :



 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
02/12/2013 - QS
Le Portugais Frederico Morais termine 4ème, et Bourez reste en tête du classement provisoire de la Triple Crow...
| 4 
18/08/2013 - QS
Le surfeur guadeloupéen a mis fin à la suprématie brésilienne à Lacanau, avec un parcours sans faute.
| 0 
12/02/2012 - QS
Miguel Pupo et Julian Wilson viennent de remporter chez eux respectivement un ASP Prime et un 4*, tandis que l...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...