Henrique s'adjuge le Pro Casablanca et le titre Européen

QS - Dans une finale haletante, le Portuguais s'est imposé face au Guadeloupéen Gatien Delahaye, s'adjugeant au passage le titre de champion d'Europe WSL :

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - samedi 12 septembre 2015 à 18h55
Partager sur :   

Suspense jusqu'au bout pour les finales de cette première édition du Quiksilver Pro Casablanca, disputées à 14 heures sur le spot d'Anfaplace.

C'est Gatien Delahaye, le Guadeloupéen de 18 ans, qui ouvre le score sur la longue gauche du spot, avec quatres puissants rollers backsides qui lui valent 7,17pts. Avec un score moyen, Henrique ne parvient pas à prendre l'avantage sur Delahaye, qui score une autre bonne vague, notée 6,40pts, et parvient à distancer le Portugais. Mais Henrique renverse la vapeur, grâce à une bonne vague notée 7,37pts et se rapproche de Delahaye. Ce n'est qu'à quelques minutes du buzzer qu'il prend sa vague salvatrice (6,40pts) et la victoire avec, face à un Gatien Delahaye très en forme, mais pas assez pour arrêter le Portugais, couronné champion d'Europe WSL par la même occasion.

C'est un sentiment incroyable, que je n'arrive pas à décrire”, s'exprime Henrique, ému. “Gagner le titre Européen était une grande surprise et ça me met bien en confiance pour la suite”.

Preuve que le travail a payé pour le surfeur de 33 ans, déjà 3ème à Pantin la semaine dernière.

Mais rien n'était gagné et Gatien Delahaye, de 15 ans son cadet, était lui aussi au meilleur de son surf, semble t-il. Si il n'était pas celui sur qui tout le monde aurait parié au début de la compétition, le Guadeloupéen a réalisé un parcours fantastique. Tombeur de justesse de Mihimana Braye (PYF) en quarts (14,80pts - 14,56pts), il réalise en demi-finales le meilleur total de cette journée, écartant haut-la-main son adversaire Keoni Yan (16,90pts - 6,83pts).

“J'aurais vraiment aimer gagner”, admet Gatien. “Je me suis bien senti pendant toute la compétition et Pedro a surfé incroyablement bien, il a scoré cette vague (7,37pts) au milieu du heat et je n'ai rien pu faire. Je suis très heureux et vais maintenant me concentrer sur le Pro Junior aux Canaries.”

Dès demain, alors que certains s'envoleront pour les Canaries, comme Gatien, d'autres revêtiront leur habit national pour les championnats d'Europe des nations, organisés eux aussi sur le site d'Anfaplace.

Tous les résultats sur : http://www.worldsurfleague.com/events/2015/mqs/1321/quiksilver-pro-casablanca/results

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/09/2015 - QS
On vous emmène pour un tour en backstage, à la rencontre de profils aux horizons divers, mais tous animés par ...
| 0 
11/09/2015 - QS
A l'issue d'une journée riche en rebondissements, de nombreux favoris chutent pour laisser place à des outside...
| 0 
10/09/2015 - QS
La houle est enfin rentrée et la compétition a pu être lancée dans des conditions optimales. Soleil de plomb m...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...