J-1 avant le Swatch Pro Girls de Seignosse

Un événement qui rassemble l'élite du surf féminin : Steph Gilmore à Alana Blanchard, Lee Ann Curren, Claire Bellavicqua...

11/05/2010 par Romain Ferrand

Du 12 au 16 mai, le spot des Bourdaines à Seignosse accueillera la première édition du Swatch Girls Pro, étape 6 étoiles du World Qualifying Series. À voir la liste des filles présentes, dont en tête Stephanie Gilmore, ce contest va se révéler particulièrement relevé. On attend des manches accrochées entre les pensionnaires du Women’s World Tour et la jeune garde du surf féminin mondial à la recherche de précieux points pour accéder à l’élite.

Cible de tous les regards sur le spot des Bourdaines, Steph Gilmore, qui a dominé le début de l’année avec trois victoires sur quatre possibles sur le WCT 2010, sera la fille à battre. Il sera dur de lui arracher la victoire finale mais nombreuses sont les challengeuses. S’il ne fallait en citer qu’une ce serait, sa compatriote australienne, Sally Fitzgibbons. Toujours présente dans les phases finales des compétitions cette saison, elle a été à deux reprises la dauphine de la triple championne du Monde. Du côté Nord-Américain, il faudra surveiller la triplette Hawaïenne composée de Coco Ho (8e mondial), la très sexy Alana Blanchard et la soul surfeuse Bethany Hamilton. Venues spécialement de l’Hémisphère Sud pour engranger des points, il faudra aussi compter sur Bruna Schmitz (BRA), Nikita Robb (ZAF) et Rosanne Hodge (ZAF).

Il ne faudra pas non plus oublier les Françaises. En surfant à domicile elles sont capables de faire des étincelles. Porte-drapeau de l’importante délégation tricolore présente sur le Swatch Girls Pro, Lee-Ann Curren peut nourrir de grandes ambitions dans des vagues qu’elle connaît bien. Elle qui n’a pas encore réussi a accéder à un quart de finale de WCT cette année peut espérer marquer des gros points ce week-end en France. Derrière, Lee-Ann on retrouve des valeurs sûres du surf féminin français, comme Pauline Ado, ou Johanne Defay qui fait partie des meilleures juniors mondiales. Autre tricolore à suivre, la jeune Réunionnaise de 17 ans, Cannelle Bulard, récente gagnante du Bréti-Girls Pro en Vendée.

De son côté Philippe Malvaux, directeur du Swatch Girls Pro ne mise pas seulement sur les têtes d’affiches pour la réussite du contest mais sur les bancs de sable des Bourdaines. « Nous avons examiné toutes les principaux beach breaks du secteur ces trois dernières semaines et Les Bourdaines à Seignosse possèdent des bancs de sable exceptionnels cette année. Ils vont donner l’occasion aux meilleures surfeuses du monde de réaliser leurs meilleures manoeuvres. »

Suivez en live le contest :

www.aspeurope.com/events2010/hossegorgirls

Pol Chailloux


Tags:



1 commentaire

  • Val
    11 mai 2010 19h26

    Olalalala Alana est en france , je crois que je vais descendre à seignosse !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *