John John Florence s'impose à Sunset

QS - Le jeune hawaiien s'impose chez lui et prend la tête du classement de la Triple Crown, tandis que Michel Bourez finit second

Par Romain Ferrand - @romainferrand - samedi 3 décembre 2011 à 16h34
Partager sur :   

Depuis des années, le natif du North Shore John John Florence voit se succéder les Triple Crown sur son home spot, rêvant d'un jour remporter la précieuse couronne. Hier, à seulement 19 ans, l'Hawaiien vient de s'en approcher un peu plus en triomphant à la Vans World Cup of Surfing sur le spot de Sunset Beach, prenant par la même occasion la tête du classement Triple Crown.

Le jeune génie, qui avait participé pour la première fois à cette fameuse compétition à l'âge de 12 ans, vient donc à nouveau de prouver sa maîtrise et sa connaissance unique du North Shore en s'imposant au terme d'une semaine marquée par des swells monstrueux de près de 4 mètres, rendant l'approche du spot de Sunset particulièrement délicate.

Il s'est défait en finale de Michel Bourez, Adam Melling et Hank Gaskell, en attrapant l'un des plus beaux tubes de la compétition. Un ride exceptionnel, une trajectoire parfaite, qui lui vaudront un 9, 50 points et le propulseront sur la première marche du podium.

"Je m'éclate. J'ai le surf pour vie et c'est déjà un rêve en soi." Déclarait John John. "C'est ma première victoire sur un Prime, c'est chez moi, c'est un de mes home breaks préféré et toute ma famille et mes amis étaient là, donc c'est un des meilleurs moment de ma vie. C'est sûr, ça représente tout. J'ai regardé ces mecs depuis que je suis tout petit, en grandissant ici et en allant sur les compète quand j'avais 6 ans pour leur demander des autographes."

John John Florence termine donc juste devant le Tahitien Michel Bourez qui signe là une belle performance, et va donc aborder le Billabong Pipe Masters qui débute dans deux jours, avec une confiance et une assurance qui promettent des heats plus que palpitants.

Plus d'infos, de photos et de vidéos sur le site de la Triple Crown.

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
nicos33 - le 03/12/2011 à 16:59
Bravo John, John et courage pour Michel, peut-être qu'un polynésien va lever la coupe.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
02/02/2016 - QS
La deuxième journée du Volcom Pipe Pro s'est déroulée dans des conditions magiques où John John Florence a bri...
| 0 
27/01/2016 - QS
Une houle de 10 mètres fait route vers les côtes hawaïennes et devrait offrir des conditions massives pour le ...
| 0 
27/01/2015 - QS
Désormais raccordée au circuit QS 3000, l'épreuve débute jeudi sur Pipeline. Présentation.
| 2 
05/02/2014 - QS
Charly Martin et Maxime Huscenot poursuivent leur parcours alors que la grosse surprise vient de l'élimination...