Julian Wilson remporte le WQS 6* SriLankan Airlines Pro 2010

L'Australien a battu le Californien Nat Young en finale. Romain Cloitre se hisse jusqu'en huitièmes de finale.

24/06/2010 par Romain Ferrand

Le jeune Australien de 22 ans Julian Wilson vient de remporter l’épreuve WQS 6* SriLankan Airlines Pro sur la droite d’Arugam Bay, au Sri Lanka. Une victoire capitale pour Julian, qui, participant à la compète en tant qu’invité, a passé les tours un par un pour finalement remporter la finale face au Californien de 19 ans, Nat Young.

Bien que les deux jeunes surfeurs aient été les hommes forts de la compétition pendant toute la semaine, Julian Wilson a survolé la finale face à son adversaire, ce dernier ne trouvant pas les vagues nécessaires à la victoire. Quoi qu’il en soit, ces prodiges confirment leur place parmi les fers de lance de la nouvelle génération.

Julian Wilson, absent des compétitions précédentes pour cause de blessure (voir news), revient donc par la grande porte : « Je suis de retour après mes blessures et j’attends beaucoup des World Qualifying Series. Ce résultat est idéal pour moi et je vais pouvoir partir confiant pour l’US Open qui se tiendra en Californie« .

Côté Français, c’est Romain Cloitre qui aura le plus brillé sur cette compétition, atteignant les huitièmes de finale avant de se faire battre de peu (12,27/12,50 pts) par l’Australien Drew Courtney.

Le meilleur représentant européen est l’Espagnol Hodeï Collazo, qui est parvenu à se hisser jusqu’aux quarts de finale.

C’était la première fois que le Sri Lanka accueillait une étape ASP. Sans doute pas la dernière. La droite d’Arugam Bay a marché au maximum de son potentiel tout au long de la semaine, offrant des longs murs d’1,5m, voire plus. De quoi combler compétiteurs et organisateurs, qui ont déjà promis de reconduire l’événement l’an prochain…

Retrouvez les highlights de la compétition sur www.srilankanairlinespro.com

Par Romain


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*