Kanoa Igarashi et Sage Erickson s'imposent en Galice

QS - Pauline Ado termine deuxième de l'épreuve féminine, se relançant dans la course à la (re)qualification pour le Women's World Tour.

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 5 septembre 2016 à 10h56
Partager sur :   

La qualification française de Pauline Ado en finale aura été l'un des éléments marquants sur ce Pantin Classic Galicia Pro. La Française a su trouver les bonnes vagues durant toute la compétition mais n'a pas su renverser Sage Erickson qui l'emporte avec seulement 0,24 points d'avance. La Californienne s'offre donc une seconde victoire sur cette épreuve et lui permet de s'avancer à la 4ème place du classement internationale QS : “Mon objectif était de l'emporter une nouvelle fois ici, je suis fière de l'avoir fait et de grimper dans le Top 6. J'espère pouvoir me qualifier sur le CT d'ici la fin de saison, mais ce fut tout de même une finale incroyable.”

Grâce à cette finale sur ce QS6,000, Pauline Ado gagne huit places et réintègre le Top 10. La Française enchaîne les bons résultats depuis le début de la saison et espère réintégrer le CT une nouvelle fois :  “Perdre cette finale à la dernière minute et pour seulement une fraction d'un point, ça fait vraiment mal,” confiait-elle. “Sage a surfé vraiment bien et c'était l'une des meilleures surfeuses de tout l'événement, donc je savais que ce serait difficile. Le tout se résume à de petits détails, même si je suis très déçue, je reste motivée pour m'approcher de la qualification et espérer un gros résultat lors de la prochaine étape.”

Chez les hommes, la finale a rassemblé Michael Rodrigues, Tomas Hermes, Kanoa Igarashi et Ian Gouveia. Grâce à un 8.60 et un 7.83, le pensionnaire du World Tour Kanoa Igarashi, s'est imposé face aux trois autres Brésiliens qui n'ont pas su l'égaler : “Je ne pourrais être plus heureux qu'avec cette première place et je suis heureux de cette semaine qui a tourné à mon avantage, c'était une superbe compétition” a t-il déclaré. “J'ai une board magique de Channel Islands idéale dans toutes sortes de conditions et j'ai pu la surfer toute la semaine. Avec cette victoire, la pression redescend doucement. Maintenant, je veux me re-qualifier sur le CT, c'est ma priorité.”

Michael Rodrigues fut également très surprenant tout au long de la compétition et s'offre une seconde place, l'un de ses meilleurs résultats sur le WQS et fait une énorme bond au classement pour se retrouver à la 13ème place : “Ceci est mon deuxième meilleur résultat sur le circuit QS et je suis vraiment heureux de mon surf cette semaine”, a t-il dit. “Je me suis un peu perdu en début de saison, mais j'ai pu réussir à décrocher une 9ème place à Ballito et une 2ème place ici. Je ne suis pas trop concentré sur le classement, mais plus sur moi-même et j'espère que tous ces efforts seront gratifiants.”

Chez les Français, Joan Duru atteint les quarts de finale et reste sur sa 4ème place au classement provisoire. Leonardo Fioravanti garde toujours la tête en s'arrêtant également en quarts et tout comme Jeremy Flores, venu chercher des points en Europe sur le circuit QS entre Tahiti et Trestles.

Prochaine étape : le Azores Pro 2016 (QS 6,000) du 6 au 11 septembre, à suivre en direct sur le site de la WSL.

FINALE FEMMES :

1 - Sage Erickson (USA) 14.80

2 - Pauline Ado (FRA) 14.56

FINALE HOMMES :

1 - Kanoa Igarashi (JPN) 16.43

2 - Michael Rodrigues (BRA) 14.80

3 - Tomas Hermes (BRA) 14.77

4 - Ian Gouveia (BRA) 14.04

DEMI-FINALES HOMMES :

DF 1: Kanoa Igarashi (JPN) 16.67, Tomas Hermes (BRA) 14.00, Soli Bailey (AUS) 12.80, Connor O'Leary (AUS) 9.33

DF 2: Michael Rodrigues (BRA) 17.20, Ian Gouveia (BRA) 15.57, Evan Geiselman (USA) 13.64, Santiago Muniz (ARG) 10.97

QUARTS DE FINALE HOMMES :

QF 1: Kanoa Igarashi (JPN) 14.70, Connor O'Leary (AUS) 12.20, Brett Simpson (USA) 10.90, Joan Duru (FRA) 9.33

QF 2: Tomas Hermes (BRA) 12.94, Soli Bailey (AUS) 11.64, Hodei Collazo (EUK) 10.94, Dean Bowen (AUS) 9.50

QF 3: Santiago Muniz (ARG) 15.10, Evan Geiselman (USA) 14.23, Charly Martin (GLP) 13.10, Leonardo Fioravanti (ITA) 6.83

QF 4: Ian Gouveia (BRA) 14.93, Michael Rodrigues (BRA) 12.34, Jeremy Flores (FRA) 9.50, Nomme Mignot (FRA) 7.80

Résumé du dernier jour de compétition en vidéo :



Mots clés : pantin, classic, galicia, pro
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/09/2015 - QS
Le Brésilien s'impose lors du 3ème QS de la saison européenne.
| 0 
01/09/2014 - QS
Le jeune italien a remporté en Galice la première victoire de sa carrière en WQS, deux semaines après sa final...
| 0 
02/09/2013 - QS
La compétition ASP 3* de Pantin, en Galice (Esp) révèle ce jeune Tahitien. Compte rendu de l'épreuve
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...