Kolohe Andino et Laura Enever vainqueurs à Manly

QS - Les deux résidents du CT s'imposent lors du Hurley Australian Open of Surfing à Sydney, QS 6000.

Par Surf Session - @surfsessionmag - dimanche 15 février 2015 à 10h26
Partager sur :   

C'est au coeur de Sydney que ce premier gros QS de la saison avait lieu, réunissant une partie de l'élite du World Tour à moins de trois semaines du lancement du CT à Snapper Rocks. Après plusieurs années en demi-teinte sur le World Tour, Kolohe Andino avait enfin fait taire les mauvaises langues en 2014 avec une série de podiums et il semble bien parti pour confirmer sa bonne forme avec cette seconde victoire en QS en un mois (vainqueur début janvier du Shoe City Pro à Huntington, QS 1000). « Cette épreuve a été géniale mais je n'ai pas l'intention de lever le pied et je vais faire en sorte d'être prêt pour Snapper », a déclaré le n°11 mondial.

La surprise provient plutôt de son adversaire en finale : le Tahitien Mateia Hiquily a fait tomber pas mal de têtes (de série) à Manly, dont Fanning, même si en finale, Andino le met combo pour s'imposer avec 7 points d'avance. « Je n'avais jamais vraiment entendu parler de Mateia auparavant, mais j'ai été très impressionné par son niveau lors de cette compétition ; il arrivait vraiment à donner vie à ces vagues », a avoué le vainqueur, avant d'ajouter, « je lui ai conseillé de conserver cet élan et de faire un nouveau bon résultat à Newcastle la semaine prochaine. » Classe le blondinet, jugé jadis comme un « petit con ».

Côté féminin, Laura Enever n'a pas chômé, parvenant à se défaire de la sextuple championne du monde Stephanie Gilmore et de la n°2 mondial Tyler Wright. Il s'agit de sa première victoire depuis 2010.

Un petit mot sur nos Français tout de même, à commencer par les filles. Johanne Defay réalise la meilleure performance (éliminée en 8ème de finale), alors que Pauline Ado est stoppée au 4ème tour et, Justine Dupont et Maud Le Car au troisième. Faible moisson chez les garçons, avec par ordre d'élimination : Dimitri Ouvré, PC Distinguin et Tristan Guilbaud (1er tour), Jérémy Florès et Maxime Huscenot (2nd tour), Adrien Toyon (3ème tour) et le leader du contingent frenchie, Joan Duru, dont le parcours s'arrête au 5ème tour.

Début du prochain QS dès demain (16-22 février), le Burton Automotive Pro, QS 6000 également (QS 1000 pour les filles) et cinquième épreuve de la saison, sur les vagues de Merewether à Newcastle.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/11/2011 - QS
Le Californien a remporté hier le Fantastic Noodles Kangaroo Island Pro, sa troisième victoire ASP 6* en moins...
| 0 
24/10/2011 - QS
Après une deuxième victoire consécutive sur un 6* au Brésil hier, le jeune Américain siège désormais à la 24èm...
| 0 
21/08/2011 - QS
Après s'être imposé dans l'épreuve junior, le jeune prodige brésilien de 17 ans a réalisé cet après-midi un do...
| 0 
19/08/2011 - QS
Les demi-finalistes ont été décidés hier après-midi et c'est à Mitch Crews, 20 ans, que revient la palme du su...