Les meilleurs jeunes surfeurs européens à Newquay

QS - La crème des jeunes surfeurs se retrouvent à partir d'aujourd'hui sur le spot de Newquay à l'occasion de la finale du King of the Groms et de la dernière épreuve Junior européenne...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - jeudi 25 août 2011 à 10h22
Partager sur :   

Pour la première fois, le spot de Fistral Beach (Newquay, Angleterre) voit depuis aujourd'hui se retrouver les champions de demain à l'occasion de la finale européenne du Quiksilver King of the Groms, circuit de référence pour les surfeurs de moins de 16 ans, et de la dernière étape du circuit ASP Pro Junior Européen, le Quiksilver Pro Junior UK 4*, du 25 au 29 août.

Après une tournée européenne de qualification, les 32 jeunes surfeurs qualifiés au cours des épreuves nationales du King of the Groms et la wildcard Leonardo Fioravanti, vainqueur l'an dernier, se retrouveront donc pour la finale européenne. Ces 32 jeunes surfeurs se disputeront les deux places qualificatives pour la finale internationale qui aura lieu durant le Quiksilver Pro France du 4 au 13 octobre sur les spots landais. Le vainqueur se verra également attribuer une wildcard pour participer au Quiksilver Pro Junior UK 4*.

Le Quiksilver Pro Junior UK 4* (unique 4* en Europe ) est la dernière des 7 étapes du Tour Européen Junior ASP qui sacrera le champion d'Europe junior 2011. 80 jeunes surfeurs internationaux sont attendus pour remporter cette étape dotée d'un prize money de 20 000 $. Dotée également de 1000 pts pour le vainqueur, elle sera déterminante pour sacrer le champion d'Europe Junior ASP et déterminer les 3 surfeurs qualifiés pour le World Junior Tour ASP auquel 7 surfeurs peuvent encore prétendre.

Suivez la finale européenne du King of the Groms sur quiksilverlive.com/kotg11.

Retrouvez toutes les infos sur le dernier Pro Junior européen sur quiksilver.com/pronewquay2011.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/01/2015 - QS
Désormais raccordée au circuit QS 3000, l'épreuve débute jeudi sur Pipeline. Présentation.
| 0 
25/08/2013 - QS
Dernière journée dantesque à Seignosse : Johanne Defay remporte le Pro Junior et est sacrée championne d'Europ...
| 0 
14/08/2013 - QS
L'épreuve ASP 5 étoiles a démarré. Les français y sont inscrits en nombre. Bilan des forces au round 4.
| 0 
29/07/2013 - QS
Cette victoire permet à l'Hawaiienne de reprendre la tête du classement à 2 étapes du terme.