Margaret River : l’Euroforce à l’amende

Les bonnes conditions profitent aux ténors au détriment des européens, mais les françaises s'en sortent bien

17/03/2010 par Romain Ferrand

Le Drug Aware Pro de Margaret River commence fort ! La liste des participants est impressionnante (Fanning, Burrow, Owen Wright, les Hobgood…) et les conditions plutôt jolies.

Si le spot mythique semble bien réussir à certains, les européens ne font apparemment pas partie du lot !

La quasi-totalité des surfeurs de l’Euroforce sont déjà éliminés alors que le tour des 96 n’est pas encore terminé. Dès la première série, Taj Burrow, en super forme après sa victoire à Snapper, sort l’irlandais Glenn Hall (récent vainqueur du WQS de Merewether) ainsi que le Basque Gony Zubizarreta.

Miky Picon et Tim Boal, anciens pensionnaires du World Tour, terminent respectivement 3ème et 4ème de leur série, derrière CJ Hobgood et Brad Ettinger.

Marlon Lipke termine 3ème de sa série derrière Mick Fanning et Josh Kerr, mais peut tout de même être content d’avoir terminé devant Jake Paterson, local de l’étape et vainqueur des trials.

Joan Duru passe lui aussi à côté de sa série en terminant 4ème, derrière Stuart Kennedy, Dean Bowen et Jadson Andre

Aritz Aranburu et Romain Cloître sont les rescapés de la vendetta européenne, et se qualifient pour le tour suivant avec la manière, en éliminant le Brésilien Adriano de Souza, 5ème au classement général World Tour en 2009.

Patrick Beven passe lui aussi complètement à côté de la compétition, en ayant obtenu pendant le round 128 la note de 0,94/20

En revanche, pas vraiment de surprises du côté des stars de la compétition. Outre Taj et Mick qualifiés pour le tour suivant, c’est Owen Wright qui fait le plus parler de lui, en obtenant les meilleures notes de la journée (meilleure vague : 8,67 / meilleur score combiné : 17,10)… la star Australienne semble être très très en forme en ce début de saison.

Du côté des filles, Tyler Wright (oui monsieur, c’est la petite soeur d’Owen !) avait déjà fait honneur à la famille en obtenant la plus haute note du contest : 9,67 ! A défaut d’obtenir de si hauts scores, les Françaises attaquent fort pour le début de la compétition, puisque 6 d’entre elles sont toujours en course pour le 3ème tour : Pauline Ado, Joanne Defay, Alizée Arnaud, Lee-Ann Curren, Cannelle Bullard et Justine Dupont. Dommage par contre pour Amandine Sanchez qui termine à la 3ème place de sa série et quitte donc la compétition.

Une grosse houle est attendue pour le week-end, accompagnée de vents idéaux pour le spot. Il va y avoir de l’action pendant le week-end !

Suivez la compétition en live sur : http://www.aspaustralasia.com/live/2010/Margs/live.php



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*