Martinique Surf Pro : en route pour un jour final haletant

QS - Charly Martin, Tim Bisso et Diego Mignot font partie des 16 surfeurs toujours en lice. Beaucoup d'action en perspective pour demain, jour final, avec de très bonnes conditions annoncées :

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - samedi 23 avril 2016 à 23h28
Partager sur :   

Après trois journées off, le Martinique Surf Pro a pu reprendre ce samedi sur la droite de Basse-Pointe dans des vagues d'un mètre. Les 32 surfeurs du round 5 — biens en forme après un hiatus de 3 jours — on offert de belles performances à un public enthousiaste.

Côté tricolore, c'est Diego Mignot qui ouvre les festivités et s'adjuge la 2ème série du R5. Grâce à une impressionnante série de turns backside, le surfeur Franco-Mexicain s'adjuge notamment la 4ème meilleure vague de la journée, notée 7.57pts.

Ça passe aussi pour Tim Bisso, qui prend la deuxième place du heat 3, et avance donc au round 6. Puissant backside et efficace dans son choix de vagues, le Guadeloupéen évince de justesse le Brésilien Willian Cardoso, ex-pensionnaire du World Tour. C'est néanmoins un autre surfeur auriverde, Deivid Silva, qui s'impose sans laisser nulle place au doute. Avec ses 15.67pts, Silva signe d'ailleurs le meilleur total de la journée, grâce à un surf incisif et redoutable, et se place parmi les favoris pour le titre.

Comme à la maison - ou presque - également pour Charly Martin. Sous les “allez Charlyyy” enthousiastes d'un public qui le connait bien, le Guadeloupéen s'est imposé dans une des séries les plus relevées de la journée. Avec 15.23pts de total [le deuxième meilleur du R5, derrière Silva], ses adversaires ne peuvent que s'incliner. Parmi eux, l'Espagnol Gony Zubizarreta signe une performance remarquable avec une vague notée 8.17pts et prend la deuxième place, privant le prodige californien Griffin Colapinto, ainsi que le Japonais vainqueur de l'US Open 2015, Hiroto Ohhara, d'une place au round 6.

Dans la 6ème série du R5, le Portugais Vasco Ribeiro [champion du monde junior en titre] et le californien Patrick Gudauskas, ancien du WT, parviennent à évincer Marc Lacomare et Medi Veminardi de la compétition. Même chose pour Andy Crière et Vincent Duvignac, qui buttent à la suite face à Evan Geiselman (USA) et Aritz Aramburu.

Des vagues encore meilleures pour le dernier jour

Après 3 jours de quasi disette, la houle revient frapper la façade nord-atlantique de l'ile au fleurs. Demain, elle continue d'ailleurs d'augmenter, avec 1m20+ attendu à Basse-Pointe. De quoi peut-être nous permettre de voir la vague sous ses plus beaux jours, ou tout du moins de garantir un excellent show pour les phases finales. Rendez-vous demain, donc, avec un call à 8h (14h en France métropolitaine).

Résultats complets sur : http://www.worldsurfleague.com/events/2016/mqs/1424/martinique-surf-pro/results

Toutes les infos sur le site du Martinique Surf Pro

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/08/2015 - QS
A l'issue d'une finale tricolore intense, le Réunionnais s'est imposé face à Nommé Mignot :
| 0 
22/08/2015 - QS
Dans des conditions poussives, une vague bleue-blanc-rouge déferle sur l'avant dernier jour de compétition. Co...
| 1 
04/12/2014 - QS
Battu au 3e tour, Joan Duru voit s'envoler ses espoirs de qualification pour le WCT. Florès et Huscnot perdent...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...