Nike Lowers Pro : à la recherche de précieux points

La célèbre compétition organisée sur la côte Californienne devrait débuter mardi prochain avec un très beau plateau de surfeurs...

29/04/2012 par Surf Session

Pour la cinquième année consécutive, la marque à la virgule organise le Nike Lowers Pro sur le spot de Trestles en Californie. La compétition qui débutera le 1 mai jusqu’au 5 mai est un des neuf Prime organisés dans l’année. L’occasion pour les surfeurs à la recherche d’une qualification pour le World Tour de marquer des gros points et de peut-être remporter le précieux trophée (voir vidéo).

Quatre vingt seize surfeurs s’affronteront donc pour décrocher les 250 000 dollars de prize money. Parmi eux, une vingtaine de pensionnaires du World Tour avec notamment les jeunes John John Florence, Kolohe Andino ou Gabriel Medina mais aussi Julian Wilson, les frères Hobgood, Adam Melling, Miguel Pupo,… Ce dernier qui aura la dur tâche de défendre son titre de l’année passée et qui l’avait bien aidé dans sa quête d’une qualification pour le Top 34.

Le contingent français ne sera pas en reste avec pas moins de 11 surfeurs inscrits : Jérémy Florès, Michel Bourez, Joan Duru, Marc Lacomare, Vincent Duvignac, Adrien Toyon, Alain Riou, Maxime Huscenot, Charly Martin, Tim Boal et Romain Cloitre.

Ce contest est également l’occasion de voir éclore de jeunes surfeurs au grand jour. Cette année, il faudra surveiller les Américains Evan Geiselman et Nat Young, l’Australien Jack Freestone ou Caio Ibelli (BRE), Champion du Monde ASP Junior 2011.

À noter également la présence de Dane Reynolds qui devrait enchanter ses fans ainsi que de Mark Occhilupo, 45 ans, qui tentera de refaire un coup d’éclat après sa demi-finale à Margaret River en mars dernier.

Pour plus d’informations et suivre en live HD la compétition : www.nikelowerspro.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*