O’neill CWC Tasmanie : Jour 4

Déluge, inondations et compétition à l'ancienne ! Joan Duru éliminé, il ne reste plus que deux Français dans la compétition...

26/03/2010 par Romain Ferrand

Les conditions se sont sensiblement dégradées pour ce quatrième jour de compétition en Tasmanie. Le grand soleil de la veille a laissé de la pluie et un vent soutenu. Résultats : inondation de la tente des juges et ordinateurs HS. Pas d’autre choix que de revenir aux bons vieux stylos et papiers pour noter les compétiteurs !

Une situation un peu déstabilisante pour les surfeurs, désormais habitués à avoir leurs scores et positions en temps réel. « C’est une sorte de retour aux sources ici. Sans scores, tu dois juste partir sur toutes les vagues qui passent« , déclare Cory Lopez. « Mais je n’aime pas trop ça. J’aime savoir ce qui se passe. Même à la fin d’une série, une fois sortis de l’eau, nous attendions tous entre nous de savoir qui était passé, attendant que les juges rentrent les scores. C’est une impression bizarre.« 

Quoi qu’il en soit, il y avait heureusement largement de quoi surfer, et les organisateurs ont pu bouclé le round 48.

Joan Duru fait malheureusement les frais de Chris Davidson et du Neo-Zélandais Richard Christie et termine 3ème de sa série. Fin de la compétition pour le surfeur landais.

Gabriel Medina, à son habitude, remporte brillamment son heat et se qualifie donc pour le round 24…

Maxime Huscenot se qualifie quant à lui pour le round 24 en terminant second de la série à 0,01 point du vainqueur Davey Cathels (13,16 pour Maxime / 13,17 pour Cathels) ! Cory Lopez termine 3ème du heat (belle performance de Maxime) suivi de l’australien Adam Robertson.

Le sud-africain Brandon Jackson décroche le plus haut score de la journée, avec 16,60 pts (9,27 + 7,33) devant Wiggolly Dantas, Dayyan Neve et Bobby Martinez, pourtant confiant la veille encore.

Cette nuit débutera le round 24, avec une première série intéressante qui opposera Jordy Smith et Shaun Cansdell.

Alain Riou rencontrera Stuart Kennedy et Jayke Sharp, tandis que Max Huscenot affrontera l’Australien Corey Ziems et le Sud-Africain Brandon Jackson.

Par ailleurs, Chris « Davo » Davidson sera opposé au Brésilien Gabriel Medina. Un autre heat qui devrait être intéressant…

La compétition reprend une nouvelle fois cette nuit aux alentours de 1h du matin (heure française). Suivez-là sur www.oneill.com/cwc/tasmania


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*