Romain Cloitre remporte le Relentless Boardmasters à Newquay

QS - Le Réunionnais signe le meilleur résultat de sa carrière sur cette première épreuve ASP 6 stars européenne de l'année...

Par - @romainferrand -
Aquashot/ASP Europe  
Partager sur :   

Romain Cloître, de retour sur sa terre natale en Bretagne il y a quelques semaines, confiait dans une interview à Surf Session être en mal de bons résultats et nous demandait de lui souhaiter de remporter une compète. Voilà qui est fait après avoir remporté le Relentless Boardmasters de Newuquay un an après la victoire de Marc Lacomare sur le même spot !

Le spot de Fistral Beach à Newquay (UK), accueillait du 10 au 14 août le premier 6 stars de la saison estivale européenne, le Relentless Boardmasters en association avec Vans, qui précède les épreuves de Lacanau (Gironde France) puis de Zarautz (Pays-Basque espagnol).

C'est devant une foule dense, massée le long d'un spot venté offrant une houle d'un peu plus d'un mètre, que le Réunionnais s'est très largement imposé, hier, face à l'Australien de 24 ans Mitch Coleborn, en scorant un total sans appel de 14.77 points contre 9.36 points pour son rival.

"Je suis vraiment heureux," confiait Romain. "C'est le meilleur résultat de toute ma carrière, je n'avais eu aucun bon résultat ces derniers mois et j'avais perdu un peu ma confiance en moi. Maintenant je l'ai retrouvé et je suis heureux."

C'est en enchaînant snaps rapides et manoeuvres puissantes sur une longue droite, et en usant d'un parfait contrôle tactique de sa priorité, que l'ancien champion d'Europe Junior 2007 est parvenu à maintenir à distance l'Australien pour s'assurer la victoire.

"J'ai vu Mitch avoir une très bonne gauche dès le début," expliquait le Réunionnais. "Surfer contre lui est difficile car il peut scorer un 9 (sur 10 ndlr) avec une seule manoeuvre, donc ça n'est jamais fini. C'était une finale difficile et je suis vraiment content de l'avoir emporté".

Cette victoire est donc un très bon résultats pour Romain qui lui permet de se hisser à la quatrième place au classement ASP européen derrière Tim Boal, Alain Riou et Joan Duru, avant d'entamer dès cette semaine le Soöruz Lacanau Pro, deuxième épreuve européenne dotée de six étoiles de l'année.

Pour plus d'infos, de photos et de vidéos, rendez-vous sur www.boardmasters.co.uk



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
07/08/2012 - QS
La première grosse épreuve WQS de la saison estivale en Europe, débute aujourd'hui à Newquay dans des conditio...
| 0 
25/08/2011 - QS
La crème des jeunes surfeurs se retrouvent à partir d'aujourd'hui sur le spot de Newquay à l'occasion de la fi...
| 0 
21/06/2013 - QS
Alors que Romain Cloître, Joan Duru, Adrien Toyon et Marc Lacomare ont été éliminés, le réunionnais s'est qual...
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...