Tanner Gudauskas remporte le Soöruz Lacanau Pro 2014

QS - Dans des conditions ventées et changeantes, Tanner Gudauskas remporte le Soöruz Lacanau Pro 2014 devant Leonardo Fioravanti.

Par Surf Session - @surfsessionmag - dimanche 17 août 2014 à 10h29
Partager sur :   

Le Californien Tanner Gudauskas a remporté hier le Soöruz Lacanau Pro 2014 5* devant le jeune Italien Leonardo Fioravanti. C'est sur un spot de Lacanau venté, dans des vagues inférieures à un mètre que l'Américain aura dominé cette finale de bout en bout, assommant son adversaire de ses puissantes attaques backside et optant pour un meilleur choix de vagues. L'Italien signe tout de même le plus beau résultat de sa carrière à seulement 16 ans…

Résultat pour Tanner, 20 000$ dans la poche ainsi que 2 000 points supplémentaires lui permettant de viser une qualification dans le Top 32 en 2015 s'il reste régulier et signe d'autres belles performances sur la fin de saison.

En chemin, il aura dû se défaire, lors du troisième heat des quarts de finale, d'un Vincent Duvignac pourtant très en forme sur cette étape. Maître de la série quasiment tout du long, Duvi terminera finalement second après le 8,67 posté par Tanner dans les derniers instants. C'est ensuite Charly Martin qui fera les frais du Californien. Laissant ce dernier s'imposer dès les premiers instants, le Guadeloupéen restera à la recherche d'un backup qui ne viendra jamais, l'empêchant de réitérer son exploit de l'année dernière et de conserver son titre sur cette épreuve.

Cette journée a été très fun. Après chaque série, je me disais “Ok, cool, je suis passé !”. J'essaye de ne pas trop me projeter et de prendre les choses série par série. Gagner une compétition est un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps ! Les vagues ressemblait beaucoup à celle de chez moi et je me sens tout de même particulièrement chanceux d'avoir remporté cette épreuve.” - Tanner Gudauskas

De l'autre côté du tableau, après sa 4e place au Lacanau Pro Junior seulement quelques jours auparavant, Leonardo Fioravanti s'est chargé d'éliminer Marlon Lipke en quart de finale ainsi que le Français Marc Lacomare en demi-finale (lui-même tombeur de Maxime Huscenot le tour précédent). Marc et Charly terminent donc tous deux à la 3e place du podium et ce résultat solide permet au Guadeloupéen de conforter sa place dans le top 10 du classement QS.

“C'est ma troisième année sur le WQS. Je commence à engranger de l'expérience et à ne pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé. Tout le monde m'encourage et les marques de soutien que je reçois hors de l'eau me touchent beaucoup.” - Charly Martin

Permettons-nous de rêver de sa qualification dans le top 32 la saison prochaine. Mais en attendant, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au récap vidéo de cette dernière journée du Soöruz Lacanau Pro 2014.

Site de l'épreuve - www.sooruzlacanaupro.com



Résultats des phases finales :

Finale :

1 - Tanner Gudauskas (USA) 15.17

2 - Leo Fioravanti (Ita) 11.33

Demi-finales :

1 - Leo Fioravanti (Ita) 15.53, Marc Lacomare (Fra) 14.40

2 - Tanner Gudauskas (USA) 12.20, Charly Martin (GLP) 9.50

Quarts de finale :

1 - Marc Lacomare (Fra) 13.53, Maxime Huscenot (Fra) 12.50

2 - Leo Fioravanti (Ita) 11.33, Marlon Lipke (PRT) 9.94

3 - Tanner Gudauskas (USA) 13.54, Vincent Duvignac (Fra) 11.57

4 - Charly Martin (GLP) 14.96, Noe Mar McGonagle (CRI) 13.66

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
01/09/2014 - QS
Le jeune italien a remporté en Galice la première victoire de sa carrière en WQS, deux semaines après sa final...
| 0 
25/08/2011 - QS
La crème des jeunes surfeurs se retrouvent à partir d'aujourd'hui sur le spot de Newquay à l'occasion de la fi...
| 3 
08/05/2011 - QS
Le Nike 6.0 Lowers Pro avait comme un air de carnaval de Rio samedi, après la victoire de Miguel Pupo et la tr...
| 0 
16/10 - World Tour
"J'ai grandi! Quand tu gagnes, tu grandis!"