Timmy Reyes remporte le Mr Price Pro, Ballito

QS - L'Américain Timmy Reyes remporte le Mr Price Pro Ballito 2014 devant Matt Wilkinson à l'issue d'une bataille acharnée.

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 7 juillet 2014 à 10h09
Partager sur :   

Le Califonornien de 31 ans Timmy Reyes, vient de remporter la victoire la plus importante de sa carrière en s'accaparant le trophée du Mr Price Pro Ballito 2014 en Afrique du Sud.

Dans des conditions d'1m50/2m, l'Américain a su trouver les murs nécessaires pour se défaire de l'étreinte de Matt Wilkinson, définitivement étincelant lui aussi sur cette épreuve. Un engagement sur le rail réciproque qui aura fait les frais dans les phases finales des non-moins méritants Filipe Toledo (BRA), Jack Freestone (AUS) et Tiago Pires (PRT).

«Wilko est définitivement l'un de mes surfeurs préférés. Dans ces conditions il peut balancer son tail sur chaque manoeuvre sans même y réfléchir... Cette finale ressemblait plus à une session de freesurf qu'autre chose. J'ai fini par l'emporter mais je ne sais toujours pas comment!» - T. Reyes

Matt Wilkinson termine à la seconde place malgré son backside ravageur.

Ancien pensionnaire du World Tour (de 2005 à 2009) reconverti dans le Big Surf, Timmy Reyes fait preuve de beaucoup de modestie après s'être glissé sous la priorité de Matt Wilkinson dans les dernières minutes du heat et ainsi poster un 8.27 salvateur... L'expérience finie toujours par payer! Le Californien passe donc de la 131ème place à la 5ème place du classement QS (Qualification Series) provisoire empochant au passage un joli chèque de 40.000$.

Peut-on déjà rêver d'un retour dans l'élite la saison prochaine? Rien n'est joué pour le moment. Il ne reste pas moins de 6 Primes à disputer cette saison et les places qualificatives seront chères...

Pour revivre cette dernière journée d'anthologie :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/07/2013 - QS
Le Réunionnais a réussi l'exploit de battre l'actuel n°4 au classement du World Tour. Lacomare et Duru sont to...
| 0 
05/07/2012 - QS
Joan Duru et Romain Cloître ont chuté dès leur premier heat tandis que Marc Lacomare et Alain Riou décrochaien...
| 2 
01/07/2012 - QS
Le 5e Prime de l'année s'apprête à débuter en Afrique du Sud qui avait connu des conditions dantesques l'année...
| 0 
05/07/2011 - QS
Comme prévu, les surfeurs ont eu droit à des vagues parfaites pour le 1er jour de compétition. En résumé : des...