Un crocodile sème la panique sur le QS du Costa-Rica

Tension sur le Costa Rica Open à Playa Esterillo, après qu'un jeune compétiteur ait fait la rencontre d'un crocodile pendant sa série.

31/12/2016 par Robin Guyonnet

Initialement publié le 6 octobre 2016

Alors que Tyler Gunter disputait hier sa série du round 2, ce dernier a eu affaire à un crocodile. Contacté par le magazine Stab, le jeune surfeur originaire de Newport Beach a pu revenir sur cette rencontre effrayante : ?C’était dingue. Je suis encore halluciné par ce qui s’est passé. J’étais assis au large avec la priorité et j’ai vu un gros truc nager pas loin, j’ai alors dit « vous avez vu ça ? » mais personne n’avait remarqué au début. Avec un autre compétiteur, on s’est alors dit qu’il fallait qu’on rame vers la plage. On ramait mais le crocodile nous suivait, et ensuite il a plongé en face de nous. On l’a vu entièrement, il faisait à peu près dans les 2m-2m50.?

A mi-chemin, le jeune compétiteur à fait demi-tour pour continuer sa série, mais a été forcé de revoir sa décision peu de temps après, après avoir été chargé par le crocodile : ?je ramais sur une vague et je l’ai vu me foncer dessus, je suis parti sur la vague ? » j’ai pris la gauche vers le closeout au lieu de partir en droite ? » et j’ai foncé tout droit vers la plage.?

Dans sa série, Tyler Gunter était notamment opposé au Français Charly Quivront, qualifié pour le round 3 grâce à sa deuxième place. Pour Tyler, dernier de cette série, la compétition s’est arrêté là. Après cet épisode pour le moins déconcertant, le QS3000 Essential Costa Rica Open a ensuite été suspendu pour que les autorités puissent rechercher le crocodile. En vain. Ces derniers n’ont rien trouvé et la compétition a finalement repris, non sans une certaine appréhension pour les compétiteurs.

Les rencontres entre homme et crocodile ne sont pas rares au pays des Ticos, et tournent parfois très mal. Dernier fait en date : un surfeur américain de 59 ans qui avait perdu sa jambe droite après avoir été attaqué à Tamarindo.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*