Volcom Pipe Pro : Slater remet ça !

QS - Comme lors du Pipeline Masters, Kelly Slater s'est imposé dans les tubes de la plus célèbre vague hawaïenne. Inarrêtable !

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - jeudi 6 février 2014 à 09h30
Partager sur :   

Deuxième victoire de rang pour Kelly Slater à Pipeline ! Vainqueur en décembre de l'ultime étape du World Tour, le Floridien remet ça lors du Volcom Pipe Pro, une fois encore dans des vagues parfaites et consistantes. KS l'avait confié, son échec dans la course au titre mondial 2013, battu par Mick Fanning, l'a juste assez énervé pour le pousser à continuer à courir les contests. Et il faut prendre Kelly au mot dans ce genre de situations...

La dernière journée du Volcom Pipe Pro débutait dans des conditions idéales : la houle fraîchement arrivée sur le North Shore envoie des tubes de 8 à 12 pieds, sur Pipe comme sur Backdoor. En début de journée, lors du round 4, Kelly Slater se met le seul 10 du contest avec un barrel sur Pipe. Il domine dans cette série le Français Charly Martin, éliminé. L'autre tricolore encore en lice, Maxime Huscenot, se qualifie lui pour les quarts grâce à un 9,13 pts bien profond sur la gauche. Le Réunionnais ne cédera ensuite que de justesse face à Mason Ho et Kiron Jabour pour une place en demies.

Dusty Payne, demi-finaliste, retrouve des couleurs en compétition. Photo : Carey

La finale à quatre met aux prises deux brésiliens, Adriano de Souza et Wigolly Dantas, un hawaïen, Mason Ho, et donc le maître des lieux, Kelly Slater. Pas beaucoup de suspense puisque l'undécuple champion du Monde sort les deux bonnes vagues qui composeront son total (9,53 + 6,17 pts) avant même que ses adversaires n'ait foulé la wax de leur board... Pour les accessits, Dantas devancera finalement Ho et de Souza. Quant à Kelly, non content d'être sept fois Pipe Masters, il glane là un deuxième succès sur ce Volcom Pipe Pro. Et commence on ne peut mieux sa saison 2014.

3e place pour Mason, pas encore au niveau familial ! Photo : Christie

En route pour un 10 parfait et un nouveau succès, l'unique Kelly Slater. Photo : Bielmann

Retrouvez toutes les vagues de cette dernière journée avec le heat on demand.

Highlights de la journée finale



Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
e-pipe - le 01/10/2014 à 14:36
Des images très impressionnantes. Il faut avoir quand même un sacré cran. Même si j'avais ce talent, je pense que je n'aurais jamais l'inconscience de m'affronter à de tels rouleaux !
Répondre
Articles relatifs
| 0 
03/02 - QS
Et Joan Duru atteint les demi-finales ! Récap d'une dernière journée de folie à Pipeline.
| 0 
27/01 - QS
Une houle de 10 mètres fait route vers les côtes hawaïennes et devrait offrir des conditions massives pour le ...
| 0 
27/01/2015 - QS
Désormais raccordée au circuit QS 3000, l'épreuve débute jeudi sur Pipeline. Présentation.
| 2 
05/02/2014 - QS
Charly Martin et Maxime Huscenot poursuivent leur parcours alors que la grosse surprise vient de l'élimination...