William Aliotti s'impose à Arica

QS - Dans de superbes barrels chiliens, le Français a pris la première place du Maui and Sons Arica Pro, au terme d'une finale haletante.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - samedi 23 juillet 2016 à 17h23
Partager sur :   

Vagues de deux mètres, soleil et plan d'eau lisse : les conditions étaient plus qu'au rendez-vous pour le dernier jour du Maui and Sons Arica Pro Tour [classé QS 1500]. Sur un spot d'El Gringo délivrant tubes sur tubes, le surfeur de Saint-Martin William Aliotti a su dominer l'Australien Dean Bowen lors d'une finale serrée.

Notamment grâce à un énorme tube au contact de la foam-ball et sorti après le souffle — récompensé d'un perfect 10 par les juges — Aliotti s'impose avec un score total très élevé, et ce en dépit des performances remarquables de Dean Bowen. Score final : 17.50pts - 15pts.

“Je me sentais bien en finale et je profitais juste de l'instant”, raconte Aliotti à l'issue de sa victoire, “les vagues étaient incroyables. J'ai vu Dean en choper des belles et je savais que ça allait être serré. Les conditions étaient très bonnes toute la semaine et c'est génial de gagner.”

Parmi les possibles recettes du succès pour William : un appétit particulier pour les conditions massives, logiquement satisfait par les cavernes du spot chilien. Aliotti est ainsi arrivé plusieurs jours avant la compétition pour surfer un gros swell, idéal afin d'être bien en confiance le moment venu. Premier QS de l'année pour le Saint-Martinois, première victoire et 1500 points de plus au classement QS [il pointe désormais à la 150ème place]. Voilà qui promet pour la suite de la saison.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
06/10 - QS
Tension sur le Costa Rica Open à Playa Esterillo, après qu'un jeune compétiteur ait fait la rencontre d'un cro...
| 5 
01/10 - QS
Jeremy Flores prend la 2ème place du QS phare portugais tandis que Joan Duru, tombé en quart, monte à la 3ème ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...