Shapes d'?"uvre

Shape - Découvrez deux ?"uvres d'art emblématiques du XVème siècle reproduites sur deux triptyques de planches.

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 16 février 2015 à 14h56
Partager sur :   

Parmi les nombreuses collaborations réalisées par UWL Surfboards, nous avons flashé sur cette série limitée « BOOM ART x UWL » : six planches made in Angoulins qui ont été confiées au collectif Boom-Art, plus habitué à donner des couleurs aux plateaux de skate. Le résultat, ce sont deux triptyques reprenant deux oeuvres majeures du XVème siècle : la tenture La Dame à La Licorne et le Jardin des Délices du Batave Jérôme Bosch.

Le quiver du Jardin des Délices de Jérôme Bosch

D'une tapisserie à de la toile de fibre de verre, le pas est osé, mais La Dame à Licorne a fière allure sur cette 5'9'' du « sculpteur » d'UWL. Quant au Jardin des Délices de Bosch, seul le volet central du triptyque est représenté sur les planches, à savoir le paradis terrestre.

Disney Orgy de Wally Wood

La pin-up d'Alain Aslan

On aime ou on aime pas, mais force est de constater qu'il s'agit de beau boulot et d'un véritable pari artistique. Si vous êtes davantage pop art que post-médiéval, il existe également une planche Disney Orgy, reprenant l'oeuvre de Wally Wood - un des fondateurs du mag de BD Mad - et sa vision délurée des personnages Disney. Dans le même ordre d'idée, une planche pin-up figure aussi au catalogue, hommage aux formes dessinées par Alain Aslan, illustrateur du magazine Lui première époque.

Avant d'enfourcher ces demoiselles ou de mettre les pieds au paradis, il vous faudra débourser un chèque de 1 890 € la planche ou 5 600 € pour les triptyques. Ça vous passera l'envie de les waxer.

Mots clés : boom-art, uwl surfboards
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
453  | 0 
16/11 - Shape
Ce nouveau lieu dédié au shape et à son apprentissage vient d'ouvrir ses portes à Biarritz.
182  | 1 
10/11 - Shape
Zoom sur un matériau 100 % naturel de plus en plus présent dans le shape.
| 8 
29/07 - Shape
[Photo-reportage] Comment fonctionne au quotidien l'atelier Euroglass ?
| 4 
23/07 - Shape
Vous avez des questions sur le shape ou le matos ? Posez-les nous, on y répondra chaque semaine.